dimanche 27 novembre 2011

Shantel, j'y étais

Je parie qu'ici, personne ne connaît Shantel. Y'a que les fadas dans mon genre... Le dingos de musiques trépidantes, genre roumain ou macédonien, voyez.
Non? Voyez pas?
J'ai pourtant déjà parlé des Ukrainians précédemment, faut suivre.

Shantel, c'est un chanteur-musicien allemand d'origine roumaine. Un gars qui s'inspire de tout ce que les Balkans font de sympa en matière de musique - et il y a de quoi faire -, il vous le tripatouille avec un peu de disco par-ci, un chouia de rock par là, une grosse larme de jazz par dessus et puis surtout, il y met sa touche perso en anglais, en turc, en serbe.... Quelque chose de bien déjanté et de complètement irrésistible. Le gars ne se prend pas du tout au sérieux. Ça vous a un petit côté décalé vraiment savoureux.

Et puis alors, ça bouge.
Cette musique-là, elle fait danser les culs de jatte.
Puisque je vous le dis!
J'y étais!
Ouiiiiii!

Je suis allée l'écouter, Shantel. Hier soir au Bataclan. Je l'ai vu de mes yeux vu et j'ai passé une soirée démente!
C'était plein à craquer de tas de gens très différents. Des vieux bobos. Des papas et des mamans qui avaient amené leur enfants (et les avaient prudemment munis de boules quies). Des types à queue se cheval avec Che Guevara sur le Tee shirt. Des jeunes fous et folles qui avaient l'air de sortir de leur lit. D'autres très habillés. Y'avait même des nanas assez appétissantes, pour les loups en goguette.
En tout cas, tout le monde se marrait bien et se trémoussait dur, tellement c'était pas possible de rester sans bouger, avec cette musique et ces lumières de toutes les couleurs qui vous balayaient dans tous les sens.

La chaleur est vite devenue terrible et les gens ont commencé à balancer leurs frusques. Rigolo.


Le maestro, lui, il est resté impec dans son costard blanc immaculé, à faire des acrobaties, à venir en plein dans son public pour chanter Belle Ciao, à parler aux gens.. et à remettre ça deux fois plus vite. Un crépitement!
A la fin, il a rafraîchi son monde en martelant une caisse claire, sur laquelle un de ses acolyte en nage déversait le contenu de plusieurs bouteilles d'eau. Avec les lumières des projecteurs, visuellement, ça donnait pas mal. Il a fini au champagne: pchiiiiiout sur tout le monde. Et allez!

Tout à la fin de la fin, il a invité les nanas à venir danser sur scène. Certaines étaient très très dévêtues et à l'évidence, il avait une petite blondine dans le collimateur, le bougre! Quelle santé!


J'aurais voulu tout filmer, mais j'ai pas pu. Voilà un échantillon. Le son est atroce, l'image pas terrible... mais l'ambiance rattrape tout.

                                      J'y retournerai!
                                                      ♫♬♫♬♫♬♫♬♫♬♫♬

4 commentaires:

  1. c'est vrai que je t'avais même pas demandé ce que tu allais voir !! ben voilà ! t'as du super t'écalter !! bisous embrumés

    RépondreSupprimer
  2. @Coucou Boutfil! Tu t'extirpes des brumes nordiques?
    Oui, j'ai passé une superbe soirée! Alala! Je vais le guetter l'an prochain celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. Ben là tu me donnes envie, tu ne seras pas la seule a les guetter :) Une soirée comme celle-là
    vaut plus que vingt séances chez le Psy. Super.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nadezda Je crois qu'une soirée Shantel, c'est bien plus rigolo que de dégoiser chez les psys et c'est plutôt moins cher!
    RV l'an prochain alors?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin