vendredi 4 novembre 2011

Tout le monde il pue

 Allez comprendre pourquoi, ma pensée baguenaude vers les barbus babus.
Vous savez, ces personnages à la Mangeclou du feuilleton Signé Furax.









 le Grand Babu, Léon Klakmuf, le frère babu Maklouf. Tous plus loufoques et fanatiques religieux les uns que les autres,


 ils adorent le Goudgouz, ou boudin sacré.


 Partis (déjà) à la conquête du monde en chantant à pleine gorge barbue l'hymne  des babus, que j'ai l'honneur de vous présenter ici:


Paroles

Chaviro Rotantacha Chamipataro Rogriapatacha

Des figues, des bananes, des noix.
Des noix, des bananes, des figues.
Des figues, des bananes, des noix.
Des noix, des bananes, des figues.
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
Y a que le Grand Babu
Qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde y pue,
Il fait mal au coeur.
Y a que le Grand Babu
Qu'a la bonne odeur.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.



Ça date de quand  déjà, Signé Furax?
1951
...







Francis Blanche et Pierre Dac, les papas des babus.

6 commentaires:

  1. Ton billet m'a rappelé un gag téléphonique de Francis Blanche à une dame qui fabrique des ouvres-boite, la fille est morte de rire et lui veut à tout prit qu'elle lui envoie un dépanneur :)...

    Cadeau si tu ne connais pas >

    http://www.dailymotion.com/video/x4sn32_francis-blanche-canular-telephoniqu_fun

    RépondreSupprimer
  2. Merci ThierryRégis. Les canulars de Francis Blanche me mettent toujours en joie et celui-là est un des meilleurs.
    En échange, je t'envoie celle-là :)Tu la connais sûrement. Un régal!
    http://www.youtube.com/watch?v=Lhpi4sAEyTk

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le film "Signé Furax" (1981)... avec Maurice Risch, Pierre Tchernia, Michel Galabru, Fanny Cottençon, Jean Richard. Que du beau monde !

    Vive le boudin sacré ! A bas les chipolatas sacrilèges !

    RépondreSupprimer
  4. Prosternons-nous en choeur, ma soeur!

    RépondreSupprimer
  5. "Signé Furax", une de mes joies d'enfant. Mes parents s'étaient procurés les enregistrements de ce feuilleton radiophonique gravés sur 33 tours.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance de les avoir tous écoutés!
    Mes parents à moi émaillaient leurs plaisanteries d'extraits, devenus des expressions familières. J'ai découvert plus tard d'où venaient ces expressions et alors, j'avais le sentiment que le feuilleton reprenait nos mots à nous!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin