mardi 1 novembre 2011

Flamme de novembre, haïku d'automne

Il pleut, tout le jardin est trempé, le ciel est si bas qu'on se croit le soir.

Un haïku.
Un feu de bois.

Le bonheur, le temps d'un instant.....


Oie sauvage oie sauvage


à ton premier voyage
quel âge avais-tu ?
Kobayashi Issa 







Montagnes d'automne  –


ici et là
des fumées s'élèvent
Gyôdaï 

4 commentaires:

  1. Vague noire, vague démente,
    tes sinistres oripeaux souillent la terre japonaise.

    Le soleil brille sur le Fujisama.

    Bah, j'aurais toujours tenté.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te connaissais pas cette passion pour le Japon.:)

    Moi un feu de bois me manque, une petite flambée et hop la soirée est plus belle.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas de feu chez toi? Viens te chauffer au mien. On sera plusieurs, je crois ;)
    Et oui Nadezda, il faut encore ajouter le Japon à mes vices!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin