samedi 25 août 2012

Matin calme

Il est de ces moments qui vous plongent dans une extase calme.
Le temps n'existe plus, aucune vilaine pensée ne vient vous chatouiller l'esprit. Les impôts, la rentrée prochaine et rien de préparé...oust!



Il est quasi certain que mes contemplations matinales laissent froid ceux qui passent par là. Cependant, allez savoir quelle mouche me pique: j'ai eu envie de partager.

Après un réveil tardif, pas encore dessaoûlée de sommeil, je me suis offert un petit déjeuner de reine, les jambes sur la table et les pensées vagabondant au hasard.


Yaourt maison, prunes du jardin, cuites avec de la cannelle, pain au levain grillé, thé de l'Assam.
Dans ma tête: rien. Un brouillard de bien-être un peu béat.

Ce sont des instants comme celui-là qui permettent d'encaisser les autres, moins zen.

Il suffit de les saisir.


15 commentaires:

  1. P'tain t'as vu l'heure ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne laisse pas si froid que ça, finalement, mes humeurs contemplatives!

      Supprimer
  2. Je t'envie ! ... rien que pour préparer le tidèj il m'aurait bien fallu 3/4 d'heure, et autant pour le manger.
    Tes états d'âme ne laissent personne indifférent, voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu me bats, Solveig. Une heure trente en tout!! Mais après tout, c'est si bon de ne pas toujours galoper comme des furieux.

      En effet. Je suis étonnée :)

      Supprimer
    2. Je te rappelle que je suis un rien euh ... fracturée !
      Tout pose problème et j'en ai déjà marre, encore 5 semaines à tenir ...

      Supprimer
    3. Ah oui c'est vrai. Oups! Pauvre Solveig, j'avais oublié.
      Dans ce cas en effet, une heure trente, c'est pas tant que ça.
      Encore cinq semaines?
      Courage!
      Ça se recolle là-dessous, pendant ce temps-là.

      Bises

      Supprimer
  3. Une seule petite tasse de thé ! Dois-je en conclure que l'Assam suffit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Vous êtes bien plus forts que moi à ce jeu-là tous les deux!
      Vous en avez d'autres?

      Supprimer
  4. la base c'est de l'eau du robinet,à moins que...

    RépondreSupprimer
  5. Tant que l'eau tarit pas.
    ....................................
    Oui bon.
    J'ai prévenu, je ne suis pas douée.

    RépondreSupprimer
  6. depuis que je bénéficie d'une pension, laborieusement gagnée en 44 ans et que je peux me lever a pas d'heure, je me fait des petit déj de princesse royale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison!
      Puis-je inviter sa Majesté la princesse royale à nous narrer ses petits-déjeuners?
      Ou plutôt laisse-moi deviner:
      Nappe brodée (of course).
      Porcelaine de Sèvres.
      Thé première récolte de printemps cueilli par des vierges au lever du soleil.
      Pain et viennoiseries encore chaudes.
      Seul bémol: confitures des banlieues rouges.
      Mais il faut bien être à l'écoute du peule, n'est-ce paaaas?
      :)))))))

      Supprimer
  7. Tout pareil!
    Il faut juste remplacer le thé (le thé je le bois entre 5:30 et 6:30 de l'après-midi;o)) par du café et ajouter du beurre (mais du vrai, pas des similis! et de la confiture pour les tartines grillées!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin