vendredi 17 août 2012

Restez polis!

Ma banlieue réserve parfois des surprises décapantes.
Ainsi, cette affiche.
Au premier abord, rien que de très normal pour le secteur.
Mais à y regarder de plus près.....


Le halal "Plukon", ça ne s'invente pas.
Et c'est une vraie marque.
Pas une blague.

Si j'étais publicitaire (Dieu me garde d'un job pareil), je ne pourrait m'empêcher de transposer les paroles de l'antique chanson de Richard Anthony "buuuuvons buvons buvons le sirop Typhon..." par
"mannnnnnnngeons mangeons mangeons le poulet Plukon..." et la suite à l'avenant.
Mais ça finirait mal.




15 commentaires:

  1. plus con, tu meurs !

    RépondreSupprimer
  2. j'voudrais mourir moins ... alors.
    http://www.plukonfoodgroup.com/en/products/
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va lancer la marque Moinkon et on vendra des bananes.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je pense. Si on était restés dans nos arbres avec nos régimes de banane, on ne serait devenus pas plukons que cons.

      Pour faire éclater sa Vérité et dénoncer notre connerie générale, le Seigneur a décidément des voies impénétrables.

      Remontons dans nos arbres...s'il en reste encore.

      Supprimer
    3. Marrant que tu dises ça. Justement, j'y suis, dans les arbres (sauf là, je fais une pause). Je scie, je taille et je fais le ménage, à califourchon sur les branches.
      Sinon, je vais un peu faire ma pénible: le bananier n'est pas un arbre, mais une herbacée.
      Bon. On s'en fout. C'est l'idée qui compte.

      Supprimer
    4. Tiens, j'en apprends une ! comme le bambou alors ?

      Mais tout est bon pourvu que cela nous rend moins con !

      Supprimer
  3. Incroyable !!! Quelqu un se souvient de Sirop Typhon !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à une copine d'école qui chantait tout le temps ça, que j'ai entendu cette chanson. Sa maison était pleine de grandes soeurs au diapason des nouveautés de cette époque.
      Je croyais que c'était un vrai sirop.
      L'innocence de l'enfance...

      Bises :)


      Supprimer
  4. "Plukon" : tu meurs ?...

    Ah on sait qu'il l'achète la "Merde" qui est produite !...

    RépondreSupprimer
  5. tiens en parlant de "merde" les résidus des stations d'épuration après vidange des bassins se retrouvent dans l'alimentation des poulets de batterie, vite au KFC...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un effort et on leur filera les déchets nucléaires.
      J'ai une idée de marque: Plukonium.

      Supprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin