mercredi 9 janvier 2013

Tous fous

Ce n'est pas parce que j'ai du mal à tenir mon blog en ce moment que j'ai atteint la béatitude.
Loin s'en faut.
Je suis d'autant plus fâchée que je ne trouve plus le temps de déverser ma bile.

Regardez-moi ça.

Le gros Depardieu avait bien commencé. Royal, son pied de nez belge. Il aurait dû laisser Ayrault s'empêtrer dans ses élucubrations de goujat et c'était parfait.
Mais non. Il a fallu qu'il en rajoute une couche avec la Russie et maintenant, c'est lui qui a l'air d'un imbécile outrancier.
Là-dessus, la Bardot vient faire sa pécore et menace de se barrer en Russie pour protester contre le sort fait à deux éléphantes malades. Et le massacre des tigres de Sibérie, et le trafic de fourrures, elle ira les brandir sous le nez de Poutine?
On nage en pleine fête des fous. C'est la période, vous me direz.



D'accord, ce sont des artistes excessifs au charme bien français.
Très bien.

Mais pendant que le gratin politique que le monde nous envie hurle à l'évasion fiscale, notre autre gratin sportif est gratifié d'une Légion d'Honneur toute rutilante, quand bien même il réside en Suisse. Par goût du chocolat, sans doute.


Bizarrement, il est impossible de copier cette vidéo sur un blog.
Alors à défaut, voici le lien. Allez-y voir, vous ne serez pas déçus.



Pendant ce temps-là,  ça discorde vilainement entre notre ministre de l'Education Nationale et Najat Vallaud Belkacem: faut-il causer mariage pour tous aux enfants ou rester sur la réserve? Monsieur le ministre enjoint les établissements cathos de la boucler sur la question, quand Madame la ministre répand la bonne parole chez les autres. Alors quoi?

Question concertation, ligne gouvernementale et tout le bastringue, on repassera.
Ça couaquait au début et ça va crescendo.

Je n'ose même pas penser à la sauce où nagera l'école l'an prochain. J'aurais l'occasion de me répandre en lamentations à ce sujet bientôt. Pendant ce temps-là, notre bon président temporise et n'hésite pas à annoncer qu'il laissera les communes choisir ce qu'elles jugeront bel et bien de faire. Garder l'ancien système ou marcher à fond dans l'animation socio-culturelle bas de gamme qu'on nous propose.

Comment peut-on être assez lâche pour oser en arriver là?


Que tout ceci ne nous empêche pas de festoyer de galettes, force fouaces et autres réjouissances gustatives de saison.


Carmelo Zagari

Toutes ces extravagances ne sont qu'un vaste carnaval, après tout.















24 commentaires:

  1. Comme tu dis, un grand carnaval fait d'enfumage et de grand n importe quoi !

    excellente la vidéo d'Action discrète

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est bien! Merci Corto!
      Et si on pouvait m'expliquer pourquoi y'a pas moyen de la balancer en direct ici, ça serait intéressant. Je voudrais bien savoir si je suis cruche ou bien si c'est la censure qui sévit.

      Bisous

      Supprimer
  2. Super la vidéo :)

    Elle a l'air délicieuse la galette, miam :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadezda :)
      Je trouve aussi!

      Ce n'est pas une galette, mais une tourte aux poireaux.
      Je peaufine la technique du feuilletage en ce moment, parce que je vais devoir défendre ma boutique dimanche 20 et pas question de décevoir mes invités.

      Supprimer
  3. Le gros Gégé nous a quittés !

    La clique moralisatrice, de fanfaronnade débile en fanfaronnade inepte, incapable d'éviter la Dégringolade Finale, a dégainé son Arme de Destruction ultime : désigner un responsable de tout ! En 1789, on avait un roi à décapiter, en 1914, un boche à abattre, en 2013, un Depardieu à livrer à la vindicte populaire à qui on veut faire accroire, somme toute, que la fortune des riches est l'unique source de richesse d'un pays. Merci pour les cons qui bossent !

    Mais voilà, le Gégé est fait d'un autre métal. Capricorne ascendant Sagittaire, on ne lui dit pas ce qu'il faut faire. Grand guignol, excentrique et extraverti, notre Gargantua a entraîné dans sa suite nos imbéciles patentés dans une galéjade déjantée que n'auraient pas reniée nos ancêtres les Gaulois. La surenchère est totale et le Gégé mène la danse.

    Dans cette affaire, qui est le plus ridicule ? Le Gégé, qui s'en bat totalement de l'opinion publique (avouons qu'en cette époque du bien-pensant, ça fout un peu la rage), le Politburo et sa chasse aux sorcières ou les corniauds qui courent derrière le bâton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet lecanasson. Tu vois juste. A quoi sert de bosser si notre belle France vit de ce que les rupins ont dans leu cassettes?
      C'est sûr que Depardieu est bien plus finaud que tous ces inquisiteurs rassis. Il est libre et il leur flanque sa liberté à la barbe. Et cette bande de tristes sires prétentieux semble imaginer qu'en s'acharnant à charger le Gégé, ils vont nous fourrer un tronc de baobab dans l'oeil.
      N'empêche que je préférais le Gégé belge, parce qu'il restait élégant. Mon côté vieille France.
      Le Gégé russe me fait un peu l'effet d'un chef gitan aux dents en or, qui agite fanfreluches et sequins en dansant le kasatchok. Nous y revoilà :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Moi aussi, je préférais le Gégé Belge, parce que je pouvais m'y retrouver culturellement, après tout n'a-t-on pas créé l'espace Schengen pour la libre circulation des biens et des personnes ?

      Mais un tel zouave n'a pas assez de la planète Terre pour occuper le terrain et repousser les limites du "osable". Arriver à décrocher un rv avec le Président de la République française pour une telle bouffonnerie ! Faut croire qu'en Hollandie, on a des priorités prioritaires que la débandade économique ne connaît pas. Hollande recevait le Grand Mamamouchi du Grand Turc en personne ! Molière n'est pas encore has been, finalement.

      C'est le rôle premier du "monstre" ou du "héros" que d'endosser les oripeaux que personne n'aurait le courage de revêtir de peur d'être rejeté par la masse médiocre. Donc on l'admire parce qu'il nous ouvre des mondes possibles et on le déteste parce que c'est un miroir de nos manques de velléités de nous affirmer envers et contre tout.

      Finalement, il faudrait abattre le Gégé pour le mutisme social

      Et ca vaudrait le coup d'étudier la symbolique de ce personnage gratiné!

      En attendant, le Gégé s'est cassé à grand fracas de portes, de vinasse et de passeport.

      Supprimer
  4. Eh oui, on vit de drôles de temps!
    La race des cons n'est pas près de disparaître, hélas!
    Ou alors faudrait leur couper les coucougnettes!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûre que ça suffirait Mildred!
      Brassens avait bien raison.
      Tiens: pour toi:
      http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I00015926/georges-brassens-et-de-nombreux-artistes-le-roi-des-cons.fr.html

      Supprimer
  5. C'est pas drôle, ils sont mêmes pas déguisés nos guignols de l'état !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Minijupe. Ils restent confits dans leur arrogance.
      Les traditions avaient du bon!
      Dans le fond, on était bien plus libres au Moyen Age qu'aujourd'hui.

      Supprimer
  6. Ceci dit, Gégé a certainement plus de raisons d'être Russe que ces millions d'ultramarins à qui on refile sans condition la carte Nationale n'en ont d'être Français...

    Il faudra qu'il apprenne la langue, quand même.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ben moi je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'Ayrault n'avait pas à traiter l"exil de Depardieu en Belgique de "minable" parce que ce n'est pas un propos convenable dans la bouche d'un premier ministre. Mais sur le fond, j'étais d'accord avec lui et j'ai trouvé Depardieu effectivement minable de bout en bout dans cette affaire. Qu'il aille vivre où il veut, c'est à lui de choisir et c'est à chacun de nous d'en penser ce qu'il veut. Le fait de considérer que d'avoir tant de fric le met au-dessus du peuple ordinaire me déplaît déjà, et j'ai du mal à plaindre le triste sort des malheureux qui gagnent plus d'un million par an. Mais la vulgarité étalée, agressive, de Depardieu dans tout cela (il y a aussi le duo amoureux en chemise sans manche avec la fille du dictateur de je ne sais plus quel bled, l'éloge de la grande démocratie russe et son allure déglinguée affichée partout...), le côté 'J'ai du fric et je vous emmerde", non je n'aime pas. Il joue bien, je continuerai de l'admirer au cinéma, mais ailleurs certainement pas. Depardieu en Mordovie, c'est du Tintin en pas drôle.

    RépondreSupprimer
  8. Le fait d'avoir tant de fric le met effectivement au-dessus de la plèbe ! Le fric, c'est le pouvoir, le pouvoir, c'est l'impunité !

    C'est une réalité bien établie depuis des millénaires. Depardieu n'a rien inventé, son tort est, dans ces temps de haute hypocrisie et de fumisterie, d'avoir fait à la lumière du jour ce que le sérail politico-militaro-financière pratique dans l'ombre. Pas vu, pas pris !

    La fuite de Dépardieu en Mordovie est une tragédie d'opérette digne d'un cocuage entre dieux et déesses à la sauce straussienne (sans Kahn).

    Et pendant qu'on consultait google maps pour savoir où se trouvait l'isba de Depardieu en Mordovie, nos bien-pensants sont partis en guerre humanitaire contre "des terroristes" au Mali, Mali au demeurant, dont la stabilité politique est partie aux quatre vents dès que la Lybie, qui était son partenaire pétrolier et économique, est partie en vrille grâce à l'intervention humanitaire de BHL et de groupes de libération démocratique dont on voit maintenant les progrès chaque jour au nombre d'attentats à Tripoli.

    Dormez tranquilles, Maliens, pendant qu'on distrait le peuple de France avec Depardieu et le mariage homo, son gouvernement, à la solde dont on sait qui, va s'occuper (avec l'accord de la communauté internationale : soit USRAEL-ALLEMAGNE-FRANCE !)de remettre en bonnes mains tes ressources minières que tu voulais échanger contre le pétrole kadhafien.

    On nous ressort le plan vigie-pirate. A quand le couvre-feu

    Certains appellent cela de la Démocratie ! Moi, j'appelle cela de la Sodomie étatique !

    RépondreSupprimer
  9. @Tchetnik, l'exil de Depardieu en Russie est une mascarade. C'est un coup médiatique et la langue, on parie combien qu'il ne l'apprendra jamais?

    @Madame Dubartas, nous sommes d'accord sur un point: il s'en tirait avec panache tant qu'il était belge. Ensuite, il a fait du Tartarin.
    Je suis moins d'accord avec l'idée qu'un nanti ne soit jamais à plaindre. Certains, pour devenir riches, ont pris des risques, trimé, payé pas mal d'impôts, manifesté talent et audace. Il me semble que c'est dommage de les considérer comme des salauds. Qu'il y ait parmi eux des pourris, soit. Mais il y en a aussi parmi ceux qui passent leurs journées à tenir les murs et qui vivent de l'aide publique.
    Bien sûr, on a parfaitement le droit de trouver Depardieu insupportable. Mais lui jeter l'anathème parce qu'il a de l'argent et qu'il veut éviter de se faire plumer par la bande d'incapables qui nous gouverne devrait plutôt faire réfléchir à la ligne politique qu'elle nous propose. La TVA n'a pas baissé, le SMIC n'a pas augmenté, les taxes s'alourdissent au lieu de diminuer, le chômage grimpe en flèche, ils s'arc-boutent sur ce mensonge de croissance à 0,8%, alors que l'Allemagne, en bien meilleure forme économique que nous, table sur un grand maximum de 0,4%, ils se contredisent les uns les autres... j'aurais du pognon, je crois que j'aurais plutôt envie de le mettre en sécurité plutôt que de les laisser faire tout et n'importe quoi avec.

    @lecanasson, en effet. Depardieu est un rideau de fumée. Si ce grand nigaud ne s'était pas laissé tenter par les sirènes russes, on n'en parlerait déjà plus. Ayrault aurait toujours l'air d'un bledard mal embouché et ce qui se passe au Mali et ailleurs passerait un peu moins inaperçu.
    J'en arrive même à me demander si Poutine était tout à fait innocent en proposant ce passeport d'opérette à Gégé. Peut-être que lui aussi a envie d'avoir un peu de pétrole. Oh mais non! Poutine, lui, c'est un pur! :)

    RépondreSupprimer
  10. Concernant Poutine, je ne me pose même pas la question. C'est un pur produit du KGB au-delà même du système soviétique. Ce n'est pas un personnage factice d'un James Bond américain. Il peut loger une balle dans le crâne de quelqu'un sans cligner des yeux. Il a un regard d'ours (le prédateur, c'est lui, pas son interlocuteur) et je n'oublierai jamais comme il a saoulé Sarko qui est arrivé en titubant et en bafouillant devant les caméras, se ridiculisant devant le monde entier.

    Poutine a joué une carte. Manipuler notre clique et jeter de l'huile sur le feu déjà bien entretenu par nos zozos. C'est un jeu d'échecs slave où il n'y a aucune visibilité pour notre flagornerie franco-française, mais ce n'est pas gratuit.

    Quant au pétrole, il a celui de l'Iran (pour l'instant) qui ne le vend pas en pétro-dollar (comme la Libye avant), donc qui ne participe pas implicitement au soutien des réserves fédérales américaines et de la Banque mondiale (Goldman Sachs). Mais il sait parfaitement que les changements de régime successifs au Moyen-Orient sont un moyen de remplacer les dictatures non-alignés par des dictatures alignés.

    En ce qui concerne Ayrault, quant on est assez crétin pour confondre "fruchtbar" et "furchtbar" en parlant des relations franco-germaniques devant un parterre de Teutons alors qu'on est prof d'allemand, on n'est pas seulement "assez minable", on est juste pathétique et incompétent. CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que ça veut dire "Fruchtbar"? Fruité?

      Supprimer
    2. Fruité ? Que nenni. Si c'était seulement cela ! Je vois d'ici le sourire aigre-doux de la mère Merkel. C'est pire que cela.

      Devant le Bundestag, ce godillot d'Ayrault a été assez crétin pour qualifier les relations franco-allemandes de "furchtbare Verhältnisse" à la place de "fruchtbare Verhältnisse (ce qui n'est pas du tout la même prononciation, on appréciera les compétences du prétendu prof d'allemand), soit les relations "effroyables ou épouvantables" à la place de "fructueuses". L'agitation soudaine dans les travées et le brouhaha des ricanements auraient dû lui mettre la puce à l'oreille. Pas du tout, il a continué à ânonner laborieusement son texte comme s'il le découvrait avec l'accent exaspérant du cancre qui bâcle son interro. afin de retourner dans l'apathie comateuse qui fait son ordinaire.

      L'eût-il fait exprès qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! Mais non, ça sentait l'inconscient chevelu et braillard, comme Dati et sa fellation, l'esprit pas là où il doit être, quant on prétend vouloir occuper ces fonctions-là, sauf pour ramasser les avantages en nature et l'oseille.

      Alors son "assez minable" m'apparaît issu d'un esprit sans envergure, la marque de nos dirigeants actuels.

      Supprimer
    3. "Fructueux", oui, c'est ça. Merci de tes lumières lecanasson (c'est que chuis pas prof d'allemand, moi!)
      En effet, s'il confond deux prononciations aussi différentes, c'est qu'il parle un allemand de bon soldat Chveik. Qu'est-ce qui lui a pris de commettre une pareille bourde?
      Ce type me donne l'impression d'être plein de suffisantes certitudes. On n'a pas fini de rigoler....

      Supprimer
  11. Bien des artistes français s'étaient exilés aux USA, en Suisse et ailleurs sans que nos zélites n'y trouvent rien à redire.

    Étrange et amusant d,ailleurs de voir que ces zélites se découvrent un patriotisme alors que depuis des décennies, elles nous bourrent avec un discours qui, justement, par son relativisme spirituel, son mondialisme, sen refus de tout enracinement, diabolise tout attachement à la Nation et à son héritage.

    Sur Vladimir Vladimirovitch, le mieux serait de laisser tomber les fantasmes freudiens que même lEORHF ne diffuse plus depuis belle lurette.

    Un dirigeant qui sert les intérêts de son pays et qui, de plus le fait avec efficacité, je comprends que cela rende jaloux, mais quand même...Il faudrait stopper les fantasmes à la Hélène Blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne rime à rien, un tel ajustement du discours, qui leur fait dire tout et exactement son contraire.
      Et maintenant, j'attends de voir ce qu'il en est du présumé compte suisse de notre bon ministre du budget.

      Supprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin