lundi 5 décembre 2016

Paris étouffe sous les feux de bois

En ce moment, on respire mal à Paris. Un anticyclone dodu et paresseux a déposé son postérieur sur la ville et les poussières ne s'évacuent pas. C'est le retour de manivelle des jours de beau temps.

Un cas classique.

Ce qui l'est un peu moins, c'est la cause première invoquée par Airparif pour expliquer cette pollution.
Je cite:"Les niveaux constatés sont essentiellement liés à des émissions locales plus importantes dues à la fois au chauffage domestique, notamment le chauffage au bois, et au trafic routier."

Le chauffage au bois, c'est quelque chose. On ne s'en méfiera jamais assez, surtout à Paris.

N'empêche que ces jours-ci sur mon vélo entre la rue d'Alésia et La Motte Picquet, je trouvait que ça sentait autre chose que le feu de cheminée.


3 commentaires:

  1. ne m'en parles pas ! le feux de bois est l'ennemi de la cop machin! des salopiaux qui osent nous pourrir l'atmosphère ! c'est des trucs de sorcières ça avec les chats noirs !

    RépondreSupprimer
  2. La preuve flagrante qu'on nous prend pour des cons finis et pour toutes les questions graves, qui plus est ! C'est dire si tous ces gens, parasitant les organisations censées nous protéger, sont des opportunistes de la première heure.

    Mais tant qu'il n'y a pas de danger, les insanités passent et repassent. Or quand le danger deviendra flagrant, et qu'on demandera des comptes, ça sera "demerden Sie Sich", parce que tous ces pignoufs n'ont pas la queue d'un d'une solution...sont trop incompétents pour cela.

    La vérité, mais je ne cherche à convaincre personne, c'est qu'il y a un changement climatique majeur qui s'annonce et qui n'a aucun rapport avec les activités humaines : peut-on vraiment s'imaginer que 130 ans à peine d'activité industrielle ait pu désorienter toute une planète au point de modifier les climats ? Et pourtant le changement est bien là avec son lot à venir de catastrophes humaines et écologiques, bien plus apocalyptiques que la couche de crasse au-dessus de Paris.

    La vérité, c'est que le délire industriel depuis 130 ans a tant et si bien pollué cette planète qu'elle en crève avec toute sa faune et sa flore, mais que l'élite s'en fout : rien n'arrêtera la folie du fric ! Après eux, le déluge !

    Alors, afin que la population avertie ferme sa gueule et pour enfumer les crétins, on invente une fable pour gogo où les gens seraient responsables du changement climatique engendré par la pollution ! Tous ceux qui prétendront le contraire seront considérés comme des criminels dangereux qui devront rendre gorge !

    Dites-vous bien qu'il y a du fric à se faire : taxes anti-pollution (c'est sûr, ça dépollue la taxe !)subventions européennes à se mettre dans la poche pour financer des projets qui ne verront jamais le jour, vente d'objets farfelus en tout genre pour faire des éconocrocs écologiques, appels aux dons citoyens, amendes et même mise en bourse du CO2 par achats de droit de polluer (on ne nous dit pas ce qu'on fait du CO2 acheté)...par ici le flouze !

    Pendant qu'on dépense un fric fou en COP où chacun vient baffrer et passer du bon temps, et accessoirement signer des bouts de papelards qu'on brandira devant une haie de journaleux complices, les gros industriels continuent à empoisonner...voir fusion Bayer-Monsanto...

    L'empoisonnement de la planète et par ricochet le pékin moyen est un non-événement ! Quand on voit que Trump est soutenu par le bankster Rothschildt et que Fillon s'est choisi (ou on lui a choisi) un membre de la secte Bilderberg, je pense perso que si ce n'est pas le Complot, c'est quand même bien imité !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin