Depuis dimanche, plus d'accès au serveur!
Free, pour vous servir.
En décembre dernier, déjà, c'était la panne collective de tout le secteur et maintenant, c'est rien que pour moi.
Déjà que le débit est aussi faible que si j'étais branchée du fin fond de la Lozère...
J'ai fini par me brancher sur la wifi, mais c'est lent, aléatoire. Pas confortable.
Enfin, c'est déjà ça.
Par-dessus le marché, ma toiture est en train de tomber en ruine. Des années qu'elle avait l'air fatiguée, mais cet hiver, il s'est passé quelque chose. Après la dernière neige, les tuiles ont commencé à partir en mille-feuille et là, avec les alternances de pluie et de soleil, elles éclatent en pétillant. L'eau commence à s'infiltrer. Et des capricornes ont décidé de s'y installer sans l'ombre d'une autorisation. On va expulser le campement fissa. Une veine, ils ne sont pas dans la place depuis bien longtemps.
La surface est énorme.
Il faut rénover.
Vite.
Heureusement que ma maman est là. Elle m'aide à payer.
Sinon bonnes gens, il aurait fallu que je me vende comme esclave aux Barbaresques. Et encore, vu mon grand âge, pas sûre que ça aurait suffi.
mardi 28 mai 2013
27 commentaires:
Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
" pas sur que ça aurait suffi " allons, allons, pas de fausse modestie entre nous !
RépondreSupprimerCorto, tu es un vrai gentleman.
SupprimerN'empêche, restons lucides :)
Gros poutou
les anciennes tuiles mécaniques "avec le losange dessus" datent de ma tante "Praline" de fines lamelles s'en détachent le temps à fait son œuvre à l'occasion fait vérifier la partie extérieur de ta (tes) cheminée(s) histoire de voire si un coup de zef sur l'antenne(ou la parabole)n'embarque l'équipage et te crève une toiture neuve. (J'voudrais pas signer le chèque)
RépondreSupprimerPour les capricorne je ne sais pas je suis verseau(bon sans rire as-tu fais monter quelqu'un dans tes combles(démarcheur,testeur de tout et de rien? Il fut un temps où des œufs/larves étaient déposées).
Non Bourdon. Personne n'est monté dans les combles. Les bestioles sont venues toutes seules.
SupprimerSinon, bonne idée de vérifier la cheminée et l'antenne. Je vais demander au couvreur d'y veiller.
Je suis verseau aussi!
Dans notre bonne République de France, une maman peut aider une association et recevoir un crédit d'impôt en remerciement.
RépondreSupprimerMais si la même maman aide sa fille, c'est assimilable à une donation. Point de crédit d'impôt pour cela, mais plein de droits à payer pour lui apprendre à être riche.
Notre système est foutu comme l'as de pique.
SupprimerOn bénéficie d'un abattement si on héberge un parent âgé et pas trop riche, ou un enfant à charge, même majeur. Mais les coups de pouce financiers ne sont pas prévus. Vu le nombre de parents obligés d'aider leurs enfants, ça va peut-être venir, remarque. Faut pas désespérer.
Ah, ma biche, t'as des tuiles gélives sur ta toiture !
RépondreSupprimerFais vite une déclaration à ta compagnie d'assurance et recherche les factures si c'est toi qui as fait faire le toit. Il faut attaquer celui qui les a mises.
Si ce n'est toi, depuis quand as-tu acheté ?
Car il s'agit d'un vice caché, mais la prescription est courte.
Vite, le compte a rebours est mis pour te faire garantir.
Bonjour Lady! Ça me fait plaisir de te lire!
SupprimerJe te remercie de ton conseil, mais je crains que ce ne soit trop tard. Voilà presque 10 ans que j'habite cette maison. Des années que le toit est abîmé, mais...les circonstances ont fait que nous n'avons alors pas bougé. En plus, le proprio (qui était un drôle de coco, probablement au courant qu'il nous refilait un toit fragile: il était dans le bâtiment) a disparu dans la nature, quelque part en province.
Je pense que c'est mort.
Mon père m' à remplace les tuiles et ça tient depuis des années , personne ne peut t'aider ? Ton âge n'est pas écrit sur ta jolie tête ceci dit , suis d'accord avec Corto et pourtant je suis une femme, qui a dit qu'elles étaient peste entre elles!
RépondreSupprimerNon Orfeenix. Là, c'est du lourd. Il y a trop de tuiles à remplacer et il faut revoir plusieurs points d'étanchéité. C'est un travail de spécialiste.
SupprimerTu en as de la chance, d'avoir un papa capable de faire ça!
Décidément, qu'est-ce qu'on deviendrait sans nos parents?
On raconte bien des choses sur les femmes...et on se trompe! La preuve :)
Bisous à toi, ma belle.
aie ! ça c'est la vraie tuile ! ça coûte ma pov'dame !! bisous
RépondreSupprimerComme tu dis!
SupprimerÇa coûte très cher. Tu as vu les dimensions du toit?
La vraie vacherie.
En même temps, voilà des années que je le voyais se dégrader, ce toit, et je m'inquiétais beaucoup.
Voilà ce que c'est de reculer pour mieux sauter...
Gros bisous
C'est quoi ces histoires de barbaresques ? Rien ne vaut la filière albanaise, 0,42€ la passe et les torgnoles sont gratos en plus !
RépondreSupprimerParité oblige, rien ne m'empèche d'aller tapiner à Vincennes, je pourrais te ramener ainsi quelques espèces sonnantes et trébuchantes. La chtouille en plus :)
Vlad, on va faire pleurer d'émotion avec nos destinées: pendant que les Albanais me torgnolent dans leurs planques sordides, toi, tu hantes le bois de Vincennes nuitamment la risquant la chtouille du siècle pour secourir mes finances meurtries.
SupprimerEcris à ta compagnie :
RépondreSupprimer" Ce printemps, je découvre que ma toiture part littéralement en miettes. Mes tuiles auraient-elles gelé ? Je vous prie de bien vouloir mandater un expert afin que la lumière soit faite et un remède apporté en urgence.
Mon vendeur est M. .... qui m'a vendu cette maison le ... par ace de Me ... passé le ...
En insistant sur l'urgence, je vous prie d'agréer, Mme, Monsieur, ma considération distinguée".
Vite fait, bien fait.Qui ne tente rien, n'a rien.
Bz
Pourquoi pas?
SupprimerÇa ne coûte qu'un courrier, en effet.
Merci Lady.
C'est vraiment très gentil de me tendre la main ainsi.
Bisous!
Ceci pourra te servir. Bisous
RépondreSupprimerhttp://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/reforme-de-la-prescription-en-matiere-civile/
Merci Lady et d'autant plus que tu m'as envoyé cette information en pleine nuit.
SupprimerJ'ai tout lu attentivement et je crois que ça ne vaut pas le coup de déclencher une procédure: le bonhomme est planqué je ne sais où et comme il était dans le bâtiment, je suis quasi certaine qu'il a bricolé son toit lui-même avec l'aide de collègues. C'était le roi de la récup et les tuiles n'étaient pas neuves. Quand nous avons acheté cette maison, l'état de la toiture était correct, mais tout s'est accéléré depuis 2-3 ans. Le couvreur m'a dit qu'il croulait sous les appels au secours de gens qui subissent les mêmes dégâts que moi, à cause des intempéries des deux derniers hivers. Mon assureur, que j'ai appelé ce matin, m'a dit la même chose. Dans ces conditions, le proprio, si on le retrouve, aura beau jeu de prouver qu'il n'y peut rien.
Il aurait fallu attaquer bien plus tôt, alors que cette toiture donnait déjà des signes de vieillissement, mais on ne l'a pas fait...
En tout cas, je te remercie du fond du coeur.
Bisous
un petit mail à ton assureur au cas où,en revanche n'hésite pas à convoquer plusieurs couvreurs pour les devis et n'oublie pas la date de fin de chantier "noir sur blanc" sur le document que tu signeras et ne règle pas la totalité avant la fin des travaux.
RépondreSupprimerBzzz...
C'est déjà fait Bourdon: j'en ai convoqué plusieurs, dont deux chaudement recommandés par des amis. Presque tous se sont évanouis dans la nature sans envoyer le moindre devis. Le boulot ingrat qui les attendait et l'annonce de mes maigres moyens les a sans doute dissuadés de s'attarder sur la question. Les bons couvreurs ont du travail par-dessus la tête et refusent des chantiers.
SupprimerCelui que j'ai choisi a déjà travaillé pour des amis et voisins. C'est un gars qui a bonne réputation.
J'ai appelé mon assureur ce matin. Ils ne remboursent rien.
Merci de tes conseils et de ta sollicitude. Ça fait du bien :)
Bisou
Ton grand âge ???????
RépondreSupprimerOui Plouc-émissaire, enfin bon, disons que sur un marché aux esclaves, je serais un article soldé.
SupprimerLe Barbaresque est vétillleux, à l'affût du moindre détail. Une fesse un peu tristoune et crac! Fin de série!
Ce ne sont que les tuiles ou la charpente est-elle aussi sur le point de s'écrouler dans la chambre à coucher?
RépondreSupprimerQuel bois, la charpente, au fait?
Non Tchetnik, Dieu soit loué, la charpente n'est que très peu entamée par les capricornes. Ce sont les tuiles qui lâchent. Mais il était grand temps d'intervenir, parce que l'eau commence à passer. Un autre hiver par là-dessus et je courais vraiment à la catastrophe.
RépondreSupprimerJe ne sais pas en quel bois est la charpente. Vous avez raison de souligner ce point; je demanderai au couvreur. A l'intérieur, les poutres apparentes sont en chêne. Je suppose donc que la charpente aussi, mais il faudra vérifier.
En France, vous n'avez pas de prime, octroyée gracieusement par l'Etat pour aider la population a entreprendre de grosses réparations ?
RépondreSupprimerIl t'a rapporté combien, Vlad ? :)))))))
Bisous !
Nista!
SupprimerSeuls les miséreux peuvent, à la rigueur prétendre à une aide quand leur baraque menace ruine et encore.. ils doivent être assisté d'un travailleur social et remplir des montagnes de paperasses. 99,99% de la population doit passer à la caisse.
Je commence à envisager d'émigrer en Belgique. En plus, c'est là qu'on peut déguster les meilleures bières du monde.
Pour le moment, Vlad ne m'a pas rapporté un fifrelin :)
Bisous à toi Nadezda et ne t'inquiète pas, le soleil reviendra.
On peut lancer une souscription si tu veux ?...
RépondreSupprimer