vendredi 21 octobre 2011

Khadafi est mort, et alors?

Khadafi est mort et je n'éprouve rien.


Je devrais. Tout le monde éprouve quelque-chose.

De "bien fait pour cette crapule terroriste, vive la France " à "c'était le dernier chevalier. Quelle perte immense."

J'admets que la deuxième version est plus discrète, mais elle existe, je l'ai entendue, alors je la restitue. Elle me permet aussi d'équilibrer le propos, c'est utile.
Entre les deux, tout un arc-en-ciel d'opinions, nuancées de ceci ou de cela.
Moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Il était évident que ce gars-là risquait de ne pas mourir dans son lit. Il était exposé, il le savait.
Evident aussi que s'il était resté en odeur de sainteté, il se serait fait descendre un peu plus tard.
Evident enfin que l'obscurité de l'âme de nos propres politiciens donneurs de leçons ne s'en trouve pas blanchie.

Le reste m'importe peu.



En attendant mon invitée féline perd ses dents.












Il fait beau et un obscur coiffeur de Villepinte fait des propositions hardies.




La vie continue, quoi.

7 commentaires:

  1. Ton invitée perd ses dents, elle a donc quatre mois, environ...

    Jolie minette qui ressemble aux miennes.. comme une cousine.

    RépondreSupprimer
  2. Ici, nous coiffons les femmes voilées ! bien, bien , bien...soupirs.

    Pour le kadhaf', on est quasi d accord !
    biz

    RépondreSupprimer
  3. @sorcière, elle est mimi mon invitée n'est-ce pas? Et grâce à toi, je sais à peu près quel âge elle a. C'est étonnant, tu es la deuxième qui a des cousines à elle à la maison. C'est la chatte universelle, mon invitée!
    @Corto, quand j'ai entendu parler de ce panneau cet après-midi, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai bondi dans ma voiture pour aller photographier ça. Si j'avais eu le temps, j'aurais poussé la porte pour savoir comment ça se passait. Je ne désespère pas d'y retourner pour les asticoter un peu.
    Je lui fais honneur à Khadaf quand même!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
  4. Le khadaf était un salaud...oui, il est parti comme un con... oui, mais pas comme un lâche...ce qui n'est pas le cas de tous ses potes de la région. Cela fait-il de lui un héros ? non. Quand à ce qui va le remplacer, je suis très pessimiste en ce qui concerne la nature humaine...le dictateur n'est jamais que le produit paranoïque et exacerbé d'une culture, pas quelqu'un parachuté d'ailleurs, et dans ce domaine, en Europe comme ailleurs, on devrait faire profil bas et passer un bon coup d'aspirateur sur nos trottoirs.

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens à la nouvelle... Khadafi ne manquait pas de panache,dans sa jeunesse, et je l'admirais... Après il a viré mégalo...genre père Ubu

    Mais la foule qui l'a lynché: des sous-merdes !

    Et nos gouvernements occidentaux qui ont armé cette foule: des super-merdes.

    RépondreSupprimer
  6. Ceci dit, si on avait eu un fils, une fille, un frère, un père, une mère ou une famille entière torturés, tués ou violés par la clique de Khadafi, qui dit qu'on n'aurait pas balancé une balle dans le citron du Cinglé Suprême de la Révolution ?

    Le Khadaf a fait dans le sordide, il est mort sordidement...classique. C'était un bouffon cynique. On a vu la tente, mais on n'a oublié de regarder le sang qui suintait des tapis. On peut s'inquiéter pour la suite, cependant.

    Mais Bouygues est dans les starting-blocks pour remettre d'aplomb les raffineries de Mellitah et autres...

    Quand le forage va, tout va !

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme

    je doute que la foule de pleutres déchaînée ait eu des victimes... ce sont même des rebelles de la vingt cinquième heures... Un procès et un grand déballage aurait été salutaire... mais quand on sait que les chefs du CNT sont pour certains les ex-tortionnaires des infirmières bulgares.. On rigole... Quels rebelles ? Une horde assoiffée de pouvoir, et une belle perspective de bagarre pour savoir qui sera calife à la place du calife...
    Quand aux pouvoirs occidentaux, quelle leçon... des pirates , des parjures , des pillards. Qui les a élu pour accomplir de tels forfaits ?
    J'espère que les populations occidentales vont saisir la chance de s'en débarrasser, par tous les moyens.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin