lundi 24 octobre 2011

Dimanche au bord de l'eau

Enfin, au bord de l'eau. Façon de parler.

Ça aurait pu être ça. J'ai le canal de l'Ourcq tout près, c'est bucolique, c'est charmant. Tout était possible.
Jean Gabin, non, c'est pas possible.
C'est fini l'ironie?


Foin des promenades d'amoureux.
Ce fut ça.
En solitaire.



Obligée de m'envoyer des courses de carrelage chez Leroy Merlin le dimanche après-midi. Vous m'en direz des nouvelles. En plus, ces salauds-là n'ont rien trouvé de mieux que de vendre des bonbons chauds à l'entrée et tout le magasin bondé embaume une odeur écoeurante de guimauve cuite.

Très fière d'être parvenue chez moi sans tout fracasser, je décide d'aller faire une vadrouillette à vélo sur la piste de l'aqueduc, dans les hauteurs de Clichy. Ils ont aménagé une chouette piste cyclable là-haut, dans la forêt.
Mais j'ai toujours quelques appréhensions, parce que le dimanche, c'est aussi le rendez-vous des jeunes désoeuvrés des cités voisines et la nature, ils s'en torchent. Leur passe-temps, c'est "aller à donf" sur ce genre d'engin:

J'ai aussi un léger creux à l'estomac quand j'aborde le secteur du camp de Gitans qui squattent un champ depuis des années. Eux, leur jeu, c'est de tirer au fusil sur les pigeons ou les chats qui passent. Quand ils sont d'humeur primesautière, ils visent aussi les cyclistes, mais sans faire feu. Comme en général, ils sont bourrés comme des cochons, on ne sait jamais trop où s'arrête la plaisanterie et où commence la chasse à l'homme. Dans le doute, j'accélère.
Ceux qui fantasment encore sur le charme ténébreux des Gitans libres et nobles n'ont qu'à venir faire un tour à vélo avec moi et ils seront calmés.

Fut un temps, un chevreuil fou hantait le coin. Il attaquait les gens et avait failli tuer une pauvre dame.


Aujourd'hui, j'ai eu de la chance. Pas de quad, pas de Gitans, pas de bête enragée. Un miracle.
Alors de quoi je me plains encore?

Des cyclistes...

J'ai été obligée de supporter la compagnie insistante de papis en bande, déguisés en insectes bariolés. Moulés comme des momies dans des maillots ridicules, fonçant comme des furieux, ils ont gâché ma paix.
Regardez moi ça, c'est une tenue? 
Là encore, ils sont jeunes et pas trop avachis. 


Imaginez les vieux.....


Du coup, j'ai fait un crochet jusqu'au canal de l'Ourcq, histoire de goûter enfin au silence du bord de l'eau..



Et votre dimanche à vous? Il était comment?




3 commentaires:

  1. Geek, comme d'habitude...en pyjama de pilou écossais violet (une horreur, cadeau de ma mère)...avec mon fiston on a cherché toutes les news sur Elderscrolls V, Skyrim, qui sort de 11 novembre et qu'on attend depuis 3 ans, et puis on a visionné (pour la n'ième fois) les sessions de promo américaines... Plus que 18 jours et je quitte le web.
    D'ailleurs, je vais reprendre une partie de morrowind que j'ai laissé en plan, juste avant la conclusion de la quête principale... et puis , pour me mettre en bouche, je vais recommencer un perso, et refaire vite fait tout Oblivion.
    Le 11 Novembre je serai prête.

    RépondreSupprimer
  2. Tu quittes le web pour partir en pilou voir Elderscrolls V, Skyrim chez Oblivion. C'est ça?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin