mercredi 26 octobre 2011

Géorgie

Comme la Russie et quelques autres, ce pays peuple mes rêves depuis que je suis toute petite.
J'ai eu la chance d'en approcher de très près. J'ai une amie géorgienne formidable, une violoniste-chanteuse-danseuse de grand talent. Bonjour au passage, Leliko!
Et sa soeur, Eka Tsindelani, peintre-mécanicienne-coiffeuse fait aussi des photos.

Ce soir, j'ai eu envie de partir en Géorgie et de vous y emmener grâce aux photos d'Eka.

D'abord, musique...






















8 commentaires:

  1. J'ai aussi un ami géorgien, David, qui a épousé une finlandaise un couple magnifique.

    Ce qui m'épate chez David c'est qu'il sait tout faire, incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. A croire que les Géorgiens planquent quelque-part leurs autres mains et leurs cerveaux annexes. Demande donc à ton amie si David est bien humain :)
    Jalousie intense!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, j'aime bien ces petits moments de dépaysement! ;)

    ...au fait tu as tout bon à mon jeu lolo ;)

    RépondreSupprimer
  4. ThierryRégis, vrai? Ça te plaît? Merci...
    J'aime bien l'oeil d'Eka.

    J'ai tout bon? Choueeeeeette! Sympa ton petit jeu. :)

    RépondreSupprimer
  5. La Géorgie et les Géorgiens ?
    J'adore le cinéaste poète Otar Iosseliani ... J'ai vu pas mal de ses oeuvres, et de mémoire "Il était un merle chanteur" est un film étonnant, poétique et doux-amer.. "La chasse au papillon" tourné en france, en exil, te plairait parce qu'on y trouve tous les thèmes chers à ton coeur: l'émigration russe nostalgique et loufoque, l'Art, les objets qui ont une âme, la campagne , la Beauté...
    Un de ses films hilarant, mais à double sens "Adieu plancher des vaches ! "...

    Otar Iosseliani a aussi réalisé un documentaire passionnant sur un prieuré en Toscane, le village qui en dépend, le peuple qui y vit... un regard sur notre culture, parce que la Toscane c'est quand même nous, par un contemporain caucasien et oriental.. A voir absolument.

    La Géorgie et les Géorgiens sont un pays et un peuple que j'aimerais découvrir...Ils semblent si proches et si différents.

    RépondreSupprimer
  6. Ils se promènent toujours avec leurs cartouchières en bandoulière ? Ca ne me dit rien qui vaille ! Et je ne parle parle pas de leur poignard...

    RépondreSupprimer
  7. @Sorcière, je ne connais pas Otar Iosseliani et tu me donnes très envie de le découvrir. En effet, la Géorgie n'est pas si lointaine.
    @Anonyme, je ne sais pas. Les Géorgiens que j'ai croisés n'en portaient pas (sauf les danseurs en costume).

    RépondreSupprimer
  8. Otar , c'est le chouchou des médiathèques...ce ne sera pas difficile de trouver ses films.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin