lundi 2 janvier 2012

De 2011 faisons table rase

L'année qu'on vient d'enterrer fut particulièrement immonde. Autant dire que je ne la regretterai pas.
Adios 2011. Ça me fait pas plaisir de prendre un an de plus dans les dents, mais là, je passe outre.

Un des seuls trucs 2011 pas trop déprimant, c'est cette nouvelle manie de bloguer. Au début, je voulais pas. On m'a poussée (merci Vlad) et finalement, j'aime bien. D'abord, je me suis dérouillée question bricolages-sur-le-net. Non pas que je sois une bête, certes non, mais j'ai tout de même fait de gros progrès. C'est satisfaisant.
Ensuite, j'ai découvert des gens qui écrivaient bien des choses intéressantes. Le blog a remplacé le salon du XVIIIème siècle, à part qu'on ne reçoit plus chez soi en perruque poudrée, mais sur un écran. C'est moins convivial, mais plus simple. Enfin moins convivial, faut voir...j'ai découvert aussi que les blogueurs se rencontraient et formaient des bandes de vieux potes assez désopilantes. Y'a même des fâcheries, c'est dire.

Mais la surprise entre toutes, c'est que des gens m'ont lue, moi. J'étais pourtant quasi sûre que je bramerais seule pendant des mois dans le désert des Tartares avant qu'un égaré veuille bien se pencher sur ma prose.
Alors bien sûr, au début, il y a eu les copains copines qui ont jeté un oeil complaisant encourageant.
Merci à  Nadezda, Lecanasson, Sorcière, Vlad... de ne pas m'avoir laissée me morfondre dans mon trou virtuel.

Et assez vite, à ma stupeur, d'autres sont venus: Homer, Killya, Pirée, Francis, Nicolas, El Camino, Frederic, Captainhaka, MHPA, David Burlot, Minijupe, Juntos,  Chat de Nuit, Boutfil, Corto74, Copine Débile, Solveig, Anka, Thierry Régis, Monsieur Poireau, Madame Dubartas....., sans parler des anonymes ou des inconnus qui viennent à moi de leurs lointaines contrées. Pensez donc! Jusque de Thaïlande ou du Honduras! Incroyable!
 J'espère que je n'oublie personne et sinon venez tout casser, vous avez le droit.

Alors, chers tous qui m'ouvrez tant de perspectives et me régalez de vos textes et de votre amitié, je vous souhaite une très bonne année 2012.
A commencer par une bonne digestion de tout ce que vous avez mangé et bu hier.
De continuer à écrire ce qui vous chante ensuite.
Et tout plein de chose agréables pour l'année toute neuve.


12 commentaires:

  1. Bonne année 2012 et bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, bramons en coeur et à tue-tête au fond des bois en cette année 2012 qui nous apportera son lot de typhoneries vladonesques et de photos alllléchantes !!! mais pas toujours identifiées à leur juste valeur pour diverses raisons.

    Luisons, luisons comme des lucioles dans les ténébres grandissantes de 2012.

    Il en restera toujours quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, tu te rends compte que tu as eu plus de 2000 lecteurs (ou ai-je mal compris)! Bravo, FrouFrou, et même bravissima! et bonne année ma toute belle...

    RépondreSupprimer
  4. elle est pas belle la vie des blogs ? hein? belle année à toi et à bientôt , bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. @ Bonne année Vlad et merci. C'est à toi qu'il faut dire bravo.
    @ Luisons lecanasson! Et typhonons!
    @ Gros bisous aussi Nadezdou :)
    @ Oh que si Boutfil! Et inattendue. Bonne année et bizoutes!
    @ 2000 lecteurs, Madame Dubartas, je ne sais pas. Enfin, il y en a, c'est l'essentiel. Bonne année aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais pas être très original... Je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2012!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir commencé à bloguer chère LO, j'aime beaucoup venir te lire ... longue vie à ton blog et bonne année 2012, emplie de tout ce que tu aimes ! ... et même si ce monde s'écroule, comme tu dis,la partie habitable est encore plaisante et on y rencontre des gens supersympas !
    Allez, ça vaut la peine. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa et sincère ce billet en forme de bilan après 6 mois d’activité. Je dois bien reconnaître que je passe tous les jours sur ton blog et que ta régularité, ton honnêteté et la qualité de l’écriture et de la réflexion constituent un petit moment de bonheur régulier. Je suis toujours déçue d’arriver à la fin. Mais puisqu’on est dans un monde virtuel, qu’on ne se connaît pas et que je jouis d’une parfaite impunité je dirais que certes ton écriture est facile et alerte mais parfois elle peut être irritante, parfois tu en fais trop, pas toujours. Maintenant que j’ai dit ma petite vacherie j’espère ne pas avoir refroidi tes ardeurs ; tu t’en fiches, tu ne cherches pas –enfin pas encore – un éditeur, cela fait partie de ton registre… Continue à nous parler de toi à mi chemin entre le salon du XVIIIème siècle et le journal intime.
    Bonne année et surtout meilleure année sur le plan perso.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à tous, comme tu dis, ça peut pas être pire alors espérons le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Merci Frederic. Bonne année à toi aussi! Et au plaisir de te lire.
    @ Et toi, merci d'être là, chère Solveig. Je te retrourne le compliment. Bises!
    @ Killya, non seulement tu ne refroidis pas mes ardeurs, mais tu les galvanises. Ton commentaire me touche beaucoup. Merci. Et bonne année à toi aussi.
    @ Oui CD, et que le meilleur gagne! Bonne année à toi. Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Oui...oublie 2011 ! plein de bonnes choses pour 2012 ! bise !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin