jeudi 12 janvier 2012

Je suis une délinquante

On raconte partout que la justice est débordée. On prétend aussi que les magistrats sont écrasés sous des colonnes de dossiers pas ouverts qui menacent effondrement.
Les souris trottinent dans les bureaux fatigués, où les peintures s'écaillent.
Les juges sont désespérés.
En plus, il paraît qu'ils sont mal payés et que dans certains coins, ils se font agresser.

Ceci a VRAIMENT été photographié dans le palais de justice de Bobigny


De quoi être admiratif.
Même les profs n'en sont pas encore là.

Chez moi, la justice est particulièrement malmenée. Le parquet de Bobigny est connu pour ses records en tout: agressions, surmenage, retards..et en plus, le palais de justice est vraiment moche. Le gars qui a conçu ce machin a a dû le confondre avec les plans d'une fonderie.

Propagande oblige, ils ont mis uniquement des photos potables, sur internet. en vrai, c'est beaucoup moins bien.
Il est vrai que la Seine-Saint-Denis est un repère de délinquants de tous poils, tous plus indécrottables les uns que les autres.

Et bien ce soir, Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'en fais partie!
Et pourtant, je ne trafique pas le crak ni la coke. Je n'ai encore jamais volé de voiture pour aller défoncer une devanture de bijoutier. Ni fait tapiner des prostituées.

Alors?

Je suis traquée pour un km/heure d'excès de vitesse sur la A86, en août dernier.

Je m'explique.

Mi août, donc, je roulais paisiblement sur l'autoroute numérotée comme ci-indiqué, où la vitesse était limitée à 90km/h.
Fin août, je reçois un PV, m'informant que j'avais été flashée à 96km/h, que la maréchaussée m'accordait royalement 5km/h de tolérance  et donc, que je devais payer séance tenante 44  euros et qu'on allait me retirer des points, pour 1km/h de dépassement pur et dur.
Un peu fumasse quand même, je décide de résister.
Après avoir potassé la procédure sur internet, je réclame la photo. On me l'envoie et bien sûr, le chauffeur est complètement invisible.
J'écris au service concerné, toute fiérote d'annoncer que je n'étais pas au volant. Il a fallu quand même que je m'acquitte de l'amende (majorée à 68 euros, parce que j'avais traîné, avec tout ça), en tant propio du véhicule. Mais au moins, j'échappais au retrait de point. Il va sans dire que leur paperasse m'incitait férocement à dénoncer le conducteur fautif.

Dans mon esprit, j'étais quitte, persuadée qu'à Bobigny, ils avaient d'autres chats à fouetter que de me courir après.

Il faut croire que je suis un gros bonnet, parce qu'ils sont revenus à la charge. On m'annonce le 19 septembre que l'Officier du Ministère Public du Tribunal du Raincy (la sous-Préfecture) va s'occuper de moi. Le tout en termes choisis, dont ce genre d'administration a le secret.

Plus de nouvelle jusqu'à avant-hier.
Je reçois un courrier recommandé avec AR.
Et là, on m'annonce que je suis prévenue d'avoir commis un excès de vitesse (alors qu'ils n'ont aucune preuve de ça), et on me compte en plus 22 euros de frais de procédure.

Par dessus le marché, ils se sont trompés sur mon nom, ces idiots.

Je ne sais pas encore quelle suite donner à cet embrouillaminis, mais ce qui certain, c'est que les juges de Bobigny n'ont rien d'autre à faire que de se préoccuper de moi.
Leurs dossiers qui s'empilent peuvent attendre; les malfrats peuvent courir: je suis là, moi, le caïd de l'Est parisien.



                                              Dorénavant, il faudra me parler poliment.

17 commentaires:

  1. Formidable billet ! (ça va comme ça ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais aussi que tu craignais un peu comme meuf...

    RépondreSupprimer
  3. Allez hop ! au goulag !
    non mais franchement et en plus qd t'en sortira, tu te seras fait tatouer "Morts aux vaches" sur les phalanges des mains. Crois-moi, ce sera cool, les mômes n'emmerderont plus l'instit !

    RépondreSupprimer
  4. Pffff et tu fréquentes mon blog en toute liberté :(( c'est dingueeeee !

    Bon prends ton courage à 2 mains, envoient des courriers en AR ( 4euros le morceau) à tous les députés, aux ministres français, au président de la république et aussi aux présidents des associations bouchères et poissonnières en expliquant ton cas!

    Rouspètes auprès de toutes les radios mondiales sans oublier la mormone américaine qui a d'excellents avocats pour te défendre. Bon le seul soucis c'est que le tarif est élevé, 3000 us dollars l'appel et ensuite 200 us dollars la minutes.. enfin c'est toi qui voit hein?

    Bon on se dit bonne chance alors :))

    RépondreSupprimer
  5. je me maaaarreuh ! il est arrivé la même chose à l'homoconductorus il y a 1 mois,en Juin il s'est fait chopé à 61 km/h au lieu de 55....moins les 5 kms de flottaison, ça nous fait donc 1 KM de résiduel pour l'amende...il était pas certain non plus, mais il a préféré payer et éviter les emmerdes.....
    méfie toi qu'ils te laissent ressortir du tribunal, avec ton casier judiciaire vierge, t'es considérée comme une dangeureuse intellectuelle......

    RépondreSupprimer
  6. @ Merci MHPA. Oui, ça va même très bien!

    @ Si peu Vlad. Si peu :)

    @ J'hésite entre "Mort aux vaches", "Nik the justis" ou "Ni dieu ni maître". Tu me conseilles quel style Corto?

    @ Sûr qu'avec une racaille dans mon genre, le standing de ton blog en prend un coup! En tout cas, merci pour tes conseils avisés. Tu prêtes à combien? :))
    On se dit bonne chance!

    @ Homoconductorus est un homme plein de sagesse. J'ai failli faire comme lui et heureusement, je ne l'ai pas fait: j'ai ainsi le plaisir de vous divertir avec les aventures de Bécassine à Bobigny.

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, tu peux répondre à chacun maintenant : il y a eu une modif chez Blogger cette nuit (je suis insomniaque).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien vu que les heures étaient chamboulées et d'autres trucs encore. C'était louche et je me demandais où j'avais encore merdouillé.
    Va falloir que je remette les mains dans le cambouis. J'adoooore!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, pour être pragmatique écris leur une bafouille et conteste... Au delà de six mois, ils ne poursuivent plus... si ma mémoire est bonne...

    Sinon, incroyable ton tribunal a une copie en miniature dans ma ville, derrière un centre commercial de luxe, je précise... et ce n'est pas un tribunal, mais une école primaire... je vais voir si je peux te trouver une photo...

    RépondreSupprimer
  10. PS en A-R bien sûr... vu le bordel qu'il doit régner, ils vont oublier de réagir... joue la montre.

    RépondreSupprimer
  11. Bel édifice où j'ai fait un passage après le palais de justice de Paris. Contraste. Le plus drôle c'est que maintenant je réside de joyau architectural à une station de tram.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contraste violent en effet, Bourdon masqué!
      Un joyau architectural à une station de tram? Tu m'intrigues.
      C'est dans une fleur?

      BzzzzzzZZZZzzzzz

      Au passage, j'aime beaucoup les bourdons. Je les trouve attendrissants avec leur air de nounours à 6 pattes.

      Supprimer
    2. c'est le T1 qui passe, entre autre,à Bondy sur la rive sud du canal.

      Supprimer
  12. S'ils se sont trompés sur ton nom...il y a vice de forme ! C'est con, c'est de l'administratif, mais c'est comme cela. Ta plaque d'immatriculation est faussement enregistrée.

    Fut-ce une époque où ils ont essayé d'entuber un péquenot normand en le flashant à 216km/h sur une autoroute. Pas de bol, la plaque correspondait à un vieux tracteur, une antiquité, qui ne quittait plus la grange depuis que les Allemands avaient évacué les lieux (sans rapport d'ailleurs, hormis le repère temporel). Le vieux n'a pas cédé. Pour lui, on avait piqué la plaque. Et il a eu gain de cause en faisant un foin du diable à la téloche et en tournant en ridicule l'Administration. De mémoire de paysan, on avait jamais vu un tracteur rouler aussi vite, et pour aller où ? Bon Dieu, sur l'autoroute du Soleil où le Normand n'avait jamais mis les pieds.


    Je crois qu'il est toujours en procès (en bon normand)mais il ne paiera pas pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Payer, c'est s'avouer coupable.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, mais le péquenot normand était normand et péquenot qui plus est. Il avait et la génétique et la profession pour lui. Il cumulait. En outre, sa cause était gagnée d'avance. Moi, franchement, j'ai autre chose à faire que me bagarrer pour si peu de choses. Je vais casquer pour acheter ma paix. J'ai assez d'ennuis comme ça pour ne pas en plus me farcir la cougourde avec des bagarres foireuses. Tant pis si mes dignes ascendants se retournent dans leur tombe.

    RépondreSupprimer
  14. Bien ! Systématiquement demande de photo et si besoin contester, tout en payant la consignation. Pas l'amande.

    RépondreSupprimer
  15. Ces salopards sont encore plus vicieux que je ne pensais. J'ai lâché l'affaire, parce que le jeu n'en valait pas la chandelle. Pensez donc que je suis recherchée par toutes les polices du département. Fallait que je me fasse discrète :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin