mercredi 11 janvier 2012

C'est le printemps

Mais si!
Je sais qu'on est en janvier. Peu importe. Moi, je vous dis qu'on est au printemps.

Ce matin, encore à la nuit, je dormais à moitié à un feu rouge pendant que ma voiture ronronnait, rassurante. Il crachinait. Ça s'annonçait moyen.

Soudain, j'ai senti passer un air de printemps.

Sur le coup, je n'ai pas analysé d'où venait cette impression.
Dans un sursaut de vitalité, je me suis mise en mode "primitif". Nez, yeux, oreilles, phéromones, cerveau reptilien en alerte.
Ce sont mes oreilles qui, en quelques secondes, ont élucidé ce que j'ai d'abord pris pour une hallucination.


Deux merles chantaient.








7 commentaires:

  1. Chante, beau merle !
    Il y aura toujours des oreilles que ça réjouira.
    J'en fais partie Lo et ça console de bien des choses ... de penser qu'il y a des sadiques qui font du pâté de merle, par exemple.
    C'est ça, aussi, la vie !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, ça sent le printemps sens dessus dessous.

    Un printemps à la 2012 !

    Les insectes vont être précoces, comme les plantes. D'ailleurs tout ce beau monde se manifeste déjà le 11 janvier comme par un beau mois d'avril. Mais au mois d'avril, il paraît que nos petites zoziaux ne trouveront pas la nourriture adéquate pour leur progéniture.

    Ca va être l'hécatombe pour nos arbres et nos plumeux...et je ne partle de nos abeilles qui se sont déjà réveillées et qui ne trouvent pas de fleurs.

    @Lo je ne suis pas sûre que c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  3. @ Oui Solveig, il faut vraiment avoir l'oreille bétonnée au ciment soviétique pour faire du pâté avec des artistes pareils.
    Bande de plumitifs.
    Nous, heureusement qu'on est équipées de petites oreilles délicates et dentelées :)
    Bonne journée à toi aussi.

    @ Lecanasson, tout à fait d'accord avec toi. Ai-je dit que c'était une bonne nouvelle?

    RépondreSupprimer
  4. en ême temps, quand y'a plus de grives, on mange des merles.....
    bon ok, je sors.....

    RépondreSupprimer
  5. Avoue tout! Tu fais le la confiture de merles, je parie!

    RépondreSupprimer
  6. Ben chez nous les feuilles mortes ne sont toujours pas tombées, pour la plupart...
    Le ciel est...azur , le soleil radieux... Des fois le matin ça pique un peu...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin