lundi 2 janvier 2012

Et voilà le travail!

Pendant que la terre tremble, que les champs magnétiques s'inversent, que les glaces fondent et que les Américains se terrent dans des bunkers anti-apocalypse à 50 000 $, moi, je sombre dans un nouveau vice:
Je me suis remise aux travaux de dame.

J'ai failli me couper plein de fois. L'ongle de mon pouce gauche a été pas mal rabioté.
Les yeux ont failli me sortir du crâne.
Je me suis battue avec mon chat qui voulait participer à coups de pattes traîtresses.
Bon nombre de minuscules boucles sont parties valser sous mes meubles, ce qui m'a forcée à faire des acrobaties insensées et à ramasser pas mal de poussière. Tout en gardant un oeil sur le chat, s'entend...

Finalement, ça m'a bien distraite du monde qui s'écroule.

Et c'est toute fiérote, le cheveu en bataille, l'oeil explosé et le genou noirci que j'ai l'honneur de vous présenter ma toute nouvelle collection:


Et vous savez qui m'a filé le virus?

Allez, un petit effort!
.................................


12 commentaires:

  1. Bravo boufil ! quelle satisfaction de communiquer ses passions...

    Et maintenant, Io, que tu as le coup de main, tu vas vendre ?

    J'avais un copain, aujourd'hui astronome émérite, qui a payé toutes ses études en vendant des bijoux sur la Prom', l'été... C'était un phénomène*: mi-niçois, mi... norvégien... 1,97m, 150 kg (quand il était au régime), orfèvre délicat et rusé pour survivre...

    Bonne année, bonne année... et mile caresse aux matous bricoleurs... bises.

    *Il a même fait de la figuration dans un film de Mocky...

    RépondreSupprimer
  2. mille caresses...

    Trop tard, je vais me coucher...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, viens te joindre à moi, c'est plus amusant à deux. Tu peux demander à Boufil où je peux trouver de beaux fermoirs en bronze, genre ethnique.

    Voilà, motorhome, vente de bijoux aux arrêts et notre voyage est payé. hihihihihi

    RépondreSupprimer
  4. @nadezda : c'est vrai que c'est toujours plus marrant à deux...

    Quand au matou bricoleur (et je sais de quoi je parle), c'est avec plaisir qu'il souhaite se joindre à ton aventure, pour te prouver que lui aussi est très capable en matière de ... faire des noeuds.

    RépondreSupprimer
  5. La voilà qui fait du collier avec ses matous sortis des enfers...( on ne peut même pas regarder un film tranquillement sans se faire attaquer par une de ses bestioles méphistophéliques !).

    Lo, tu as accroché une rune à l'envers ! AlgiZ, c'est la protection, à l'envers, c'est la malédiction ! Tu cherches les emmerdes ou quoi ?!?

    RépondreSupprimer
  6. oh dis donc !! t'as super bien réussi !! je suis fière de toi ! lol !!!! bon maintenant la broderie....bisous
    Nadezda on peux trouver des tas de trucs chez un grossiste qui se trouve dans le 3 eme, je peux te donner l'adresse, par contre, sur E-Bay aussi tu peux trouver

    RépondreSupprimer
  7. Boutfil, merci, je veux bien l'adresse du grossiste.
    Mes attaches sont vraiment très laides, elle me font rater des ventes. As tu mon mail ?

    RépondreSupprimer
  8. @Chat de nuit, une petite pointe d'humour dans ta réponse ? Hihi

    RépondreSupprimer
  9. Bravo :)
    Moi je me mets à faire mes cosmétiques moi-même, c'est plus naturel et surtout non testé sur les animaux !

    RépondreSupprimer
  10. @Copine Débile : très bonne idée... Quand je pense à toutes ces souris qui vont pouvoir être sauver des mains des fabricants de cosmétiques. Cela fera quelques repas supplémentaires pour mes collègues et moi...

    RépondreSupprimer
  11. @ Sorcière, je vous que tu n'as pas traîné à démasquer la responsable :)
    Vendre? Non. Pour le moment, je donne. Et puis, vu de près, mes oeuvres sont encore pleines de défauts. J'aurais honte de vendre ça. Il faudra m'exercer encore un peu pour faire comme ton géant niçois-norvégien rusé. Attendons un peu.
    @ Nadezda ça sera avec plaisir! Et si Chat de Nuit veut se joindre à nous, nous l'accueillerons bien volontiers, n'est-ce pas?
    @ Chat de Nuit, le matou bricoleur voulais surtout jouer à la souris avec mes petits fermoirs, le bougre!
    @ Lecanasson, la bestiole méphistophéline a juste eu envie de jouer un peu avec tes cheveux, rooooo! J'ai accroché une rune à l'envers quelque part, moi? Où ça?
    @ Euuh Boutfil, faut pas regarder de trop près.
    @ C'est intéressant ça, CD. Tu voudras bien nous donner des recettes?

    RépondreSupprimer
  12. @chat de nuit : tout le monde devrait faire ça :'(

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin