mardi 7 janvier 2014

C'est Noël...chez les orthodoxes!

J'ai découvert cette merveille de chant de la Nativité.

C'est un chant orthodoxe arabe.

Une pensée pour les chrétiens d'Orient, si mal en point, me traverse l'esprit.

C'est Noël



10 commentaires:

  1. joyeux Noêl à nos frères orthodoxes et aussi une pensée pour les chrétiens qui se font massacrer , que Dieu ne les oublient pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes pensées Boutfil. Ils en ont bien besoin.

      Supprimer
  2. Moi, je suis d accord avec Vlad ! Hristos se rodi !

    Et oui ce chant est merveilleux, même pour un mécréant comme moi :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous d'accord avec Vlad alors!
      N'est-ce pas corto? Je suis contente qu'il t'ait touché (le chant, pas Vlad).
      Tu es un mécréant au grand coeur, au cerveau agile et à la langue élégante, et qui aime la musique: ça suffit à mon bonheur.
      Bises!

      Supprimer
  3. Tu vois bien, tu as toujours huit ans pour l' émerveillement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lo, c'est très beau !
    Et une grosse quenelle à BHL qui a tout fait pour que les Chrétiens se fassent massacrer partout.

    RépondreSupprimer
  5. En fait, la plupart des Arabes fêtent la Nativité le 25 Décembre, le patriarcat d'Antioche étant au nouveau calendrier.

    Hristos se Rodi!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin