mardi 14 février 2012

Fais-moi mal

J'apprends que Serge Letchimy n'a pas été sanctionné. Vous savez, le gars qui dégaine du nazisme pour dénoncer les propos de Guéant au sujet des civilisations qui ne se valent pas toutes. 
En sortant "blanchi" du bureau de l'Assemblée Nationale, il a même dit: 
«Cela montre bien que nous restons dans un pays de liberté et de respect de la démocratie".

Allez-y les gars, insinuez sournoisement qu'Untel fricote avec Mein Kampf et on va voir ce qu'elle dit, la démocratie. Hardi petit!

Je ne m'étendrais pas sur la consternation que tout cela m'inspire. On survole péniblement le niveau d'une cour de récréation d'un quartier mal famé.
En revanche, qu'une telle débauche d'ordures soit possible sans aucune sanction attise ma curiosité.
Suffit-il que le personnage différemment coloré pour qu'on lui laisse le droit de vomir des insanités? Parce que là, avec le nazisme en médaille, on monte en puissance. L' étiquette de "descendant d'esclave" lui donnerait tous les droits?
Si ça c'est pas du racisme....

D'où vient donc ce goût étrange de notre beau pays pour l'auto flagellation? 
Le refrain sur notre passé de supposés colonisateurs sans foi ni loi, d'esclavagistes ou d'exploiteurs tous azimuts ne cesse d'aller crescendo. Pourtant, le temps ne retropédale pas. Et je ne crois pas que la France se soit comportée plus mal que le Grand Turc ou les tribus guerrières qui peuplaient le Grand Erg oriental. Question de style. 

Pourtant, il a fallu trente ans pour que la responsabilité du FLN dans les atrocités de la guerre d'Algérie soit évoquée. Et encore aujourd'hui, il est de bon ton de présenter la France comme un pays de salauds qui aurait définitivement plongé l'Algérie dans la ruine.

On passe pour un bon zigue si on décrète une bonne fois pour toute que l'esclavage évoqué plus haut était l'apanage des Blancs. 
Bon
    
Mauvais
Très mauvais

Dans les bouquins d'histoire, on élude prudemment la responsabilité des chefs locaux ou celle des trafiquants arabes. Quant au trafic qui perdure au Soudan ou en Mauritanie, on lui jette un voile pudique. 
Il faut faire profil bas coûte que coûte. Les Blancs sont coupables. Un point c'est tout.

La France accueille plutôt généreusement les miséreux. Tellement  que ça en devient outrancier. Et il se trouve encore des associations ou de bonnes âmes pour juger qu'on les traite mal et qu'on n'en fait pas assez. 

Dans les quartiers sensibles, le racisme anti Blanc est devenu un fait banal. Personne n'en parle, sauf Tarik Yildiz. Normal, c'est le Blanc qui est raciste. Toujours.

Jusqu'où va-t-on pousser le ridicule? Et surtout pourquoi?
Pourquoi le pays vibre-t-il de ce sentiment de culpabilité envers l'étranger ou le Français exotique, alors qu'il se plie en douze pour accueillir, ne pas vexer, donner des sous, soigner? 

Je crois qu'à ce train-là, la France risque de basculer dans un racisme féroce. Tout le monde va stigmatiser tout le monde, la parole trop longtemps confinée à l'amitié entre les peuples nous sautera au museau comme une fouine affamée et les Noirs et les Blancs se foutront sur la gueule.

A ce moment-là, il sera temps de méditer sur les propos de Claude Guéant.







15 commentaires:

  1. Très!
    Mais au moins, on ne s'ennuie pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment de l'auto-flagellation... réfléchis: "on" dénonce , accuse, et culpabilise ...enfin "on" essaye. Il y a quelque décennies ça eut payé.. mais maintenant le Français devient de plus en plus sourd à ces jérémiades... Encore un effort, et bientôt chacun répondra "oui, peut-être, mais moi je m'en fous".

    Le racisme anti-blanc ? j'ai vu quelques videos,tournées de par chez toi, effectivement très consternantes. Pour le moment, y a pas contagion... mais on ne sait jamais.
    Mon opinion: ne compter que sur soi-même, et cogner si besoin est. Désolée, mais je crois qu'une bonne raclée vaut mieux qu'un long discours.
    En outre, c'est toujours pareil: on peut prévenir un incendie avec un verre d'eau, si on agit vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Français s'en fout peut-être, n'empêche que le discours culpabilisant cloue encore le bec à tout le monde. Y'a qu'à voir les arguments qu'ont dégainé les socialos pour cautionner les propos du gars.
      La raclée?
      Je ne sais pas...je ne me vois pas faire le coup de poing contre les barbus.

      Supprimer
    2. Ce qui me fait toujours marrer, c'est que tout le monde parle de "Mein Kampf" et que personne ne l'a jamais lu...

      Supprimer
  3. PS: Ceci dit, j'accompagne ma fifille partout après la tombée de la nuit... tellement je suis peu en confiance... Il y a quelques types dans mon quartiers, en bande de quatre-cinq, qui ne m'inspirent pas beaucoup... J'aime pas les sweets à cagoule... en même temps je me dis que je me fais des films..

    RépondreSupprimer
  4. Oh la !!!
    Je viens de m’apercevoir que j'ai 5 sweets à cagoule !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Gildan!
    Argh! Ben en fait, moi aussi, j'en ai.... deux! :))

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais vous avez la bonne couleur, alors ce n'est pas grave !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Antoine.
    Comment diable connaissez-vous la couleur de mes sweats?
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Heu, toute les civilisation se valent pas ça veut bien dire que la démocratie occidental inventé par les grecs vaut mieux que la tyrannie qui est la règle partout ailleur ? Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Achtung ! Achtung !

      Notre démocratie occidentale commence à prendre du plomb dans l'aile et ce n'est pas forcément du côté de l'extrême droite qu'il faut chercher. Quand on voit qu'en France, on cherche à faire fermer des blogs perso écolos ou de râleurs, et que google a reçu plus de 1000 demandes depuis janvier de la part des "Autorités", on commence à se poser de sérieuses questions sur l'orientation de notre démocratie.

      Le meilleur est à venir...

      Supprimer
  9. Anonyme, ça, c'est vous qui le dites.

    RépondreSupprimer
  10. En effet lecanasson, il faut être vigilant. Si on vous colle l'étiquette "nazi" dès qu'on avance une idée, c'est préoccupant.
    Et encore plus de laisser dire d'un air bonasse.
    La liberté d'expression est gravement menacée par cette clique de bien pensants qui prétendent détenir la Vérité. C'est d'eux que vient le danger.
    Qu'on laisse donc les gens dire ce qu'ils veulent et les excès se calmeront d'eux-mêmes par le débat ou l'invective, peu importe.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin