lundi 28 mai 2012

Joies du voisinage...

Ce matin, j'ai été réveillée aux aurores par un couple de pies qui ont décidé de se conter fleurette dans mon cerisier.
Sous notre nez.
A notre barbe.
En plein dans les esgourdes.

Un bruit de marteau piqueur à rendre dingue. Rien à faire, ça a duré deux heures.

A ma grande joie, je découvre que les pies ne sont pas si chiennes.
Il y a pire.
En témoignent ces petits messages bien sentis:


Voilà. Comme quoi, même sans pies, tout ne va pas tout seul.

Et s'il vous vient l'idée de vous en payer une bonne tranche (ou de chercher l'inspiration), voilà le site d'où je sors ces mots doux: http://chersvoisins.tumblr.com/

16 commentaires:

  1. ça me rappel les toilettes de l'usine du Bourget dont les mûrs et cloisons étaient de véritables "dazibao" (大字報) sur les relations,orientations sexuelles etc... de X ou Y voire même Z. La "balance" une tradition bien de chez nous.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les toilettes sont des lieux où l'expression se débride! ^^
      Tu crois que chez nous, on "balance" plus qu'ailleurs?
      Serait-ce donc qu'on est trop timide pour dire les choses en face?

      Supprimer
  2. le truc sur les scientologues, moi, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  3. ça me donnerait bien des idées pour mon HLM tout ça.....mais comme je suis bonne fille....

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la fête des voisins chez toi... on a le dessert.... et l'apéro ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis, je te rassure: ce n'est pas chez moi tout ça!
      Chez moi, c'est plus brutal: les flics sont venus chercher une nana dans l'immeuble d'à côté parce qu'elle avait planté une fourchette dans le derrière de son amant du moment. Et une espèce d'ogre qui vit dans la rue anime régulièrement le secteur quand les autorités s'en viennent évacuer les nombreux chiens en très sale état qu'il héberge.

      Supprimer
  5. Oui, l'apéro ? ... ou l'opéra !

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le proprio de la boîte aux lettres est un fan de Spirou, qui doit suivre les aventures de Jacques, le lézard géant... mais quelle initiative géniale...

    J'ai eu un voisin qui avait mis un miroir dans sa boîte, avec un avertissement: "Que celui qui vole mon courrier soit maudit, trois fois"...
    Le même avait égorgé une poule, et égoutté son sang dans les escaliers, jusque devant sa porte...

    Sinon, chez moi, les pies sont en pleine guerre contre les chats... qui débusquent leur progéniture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait pas un peu chamane ton voisin? Pauvre poulette..surtout salue-le bien poliment surtout!
      Les adeptes du lézard cheminadesque sont plus inoffensifs: je préfère.

      Les chats de chez toi n'ont pas froid aux yeux, pour oser aller débusquer les petites pies! Faut voir leur bec...et la hauteur à laquelle elles perchent leurs rejetons!
      Ici c'est la guerre de cerises: elles passent leur journée à s'invectiver dans le cerisier...pour mon plus grand bonheur.

      Supprimer
  7. Merci à toi, je suis allée visiter le site et j'y ai vu des revendications hilarantes!!!! Cela fait du bien de rire!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Fan. C'est gratiné, hein?
      C'est vrai que ça fait du bien.

      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Apportes-tu une marinade d'insectes à la fête des voisins ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin