lundi 19 décembre 2011

Saudade

Madame Cesaria Evora nous a quittés.
Elle avait 70 ans.


Je ne l'oublierai pas. Ni sa voix. Ni ses pieds nus. Ni la musique triste et rythmée de son Cap Vert natal. 


                        ♪.♪♪....... SAUDADE.......♪. ♪♪.♪


2 commentaires:

  1. J'ai vu Cesaria Evora sur scène,aux Arênes de Cimiez, il y a une quinzaine d'année,à l'époque la plus vivante sinon la meilleure du Festival de jazz de Nice...
    Elle avait une présence qu'aucune video ne peut rendre... et sa voix était bouleversante... elle apparaissait déjà très usée par la vie,d'où la vérité de son interprétation, hélas...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as eue de la voir! Vu les frissons qu'elle donne en vidéo, je me doute quelle impression elle devait faire sur scène.
    Et toi, comment vas-tu?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin