dimanche 27 novembre 2011

Amour amour, merveilleux amour ♡


                                                             C'est-y pas meugnon?

Si c'est pas de l'amour, ça, alors qu'est-ce que c'est? Quand je pense que ce sans-coeur de Descartes considérait les animaux comme des sortes d'objets animés, incapables de ressentir douleur ou sentiments.... Oublions ce fâcheux.

Ecoutons plutôt La Callas, qui nous chante tout ce que l'amour a d'illogique et de magnifique.
Bon d'accord, mes chats n'en sont sûrement pas là, mais dégustons quand même....


13 commentaires:

  1. J'adore la Callas, non suelement elle avait une voix unique mais en plus une histoire hors norme devenue légende avant meme de mourir.
    bne journée

    RépondreSupprimer
  2. La Callas est une tragédie grecque à elle toute seule et sa voix l'exprime tellement intensément... Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! ... les amours félines ...
    J'ai deux chats qui m'adorent,
    Surtout quand j'ai la grippe !
    Un bon 39° et ils viennent se coller à moi avec tendresse ...
    Y vois-tu une relation de cause à effets ?

    Sinon tu as raison, sans zorties, pas de papillons...

    RépondreSupprimer
  4. La Callas est illustre parfaitement le proverbe grec qui dit que les Dieux te bénissent le matin et te maudissent l'après-midi.

    Elle est montée très haut dans le firmament, y a cru beaucoup pour finir méprisée par tous ceux qui l'avaient encensée tout en guettant sa chute.

    Bizarre destinée

    RépondreSupprimer
  5. Bon je me suis ré-inscrite !
    Oui c'est trop mignon, c'est de l'amour pur, ça fait du bien dans ce monde de brutes :)

    RépondreSupprimer
  6. Et celle-là ? Elle me fait complètement craquer...
    http://webistique.com/43-photos-de-souris/photo-souris-animal-domestique-002-avec-un-ours-en-peluche/

    RépondreSupprimer
  7. en parlant de chats, tu es allée sur " actua-animaux " ils ont besoin de quelques clicspour sauver les bestioles qui sont pas aussi favorisées que les nôtres , biz

    RépondreSupprimer
  8. @Solveig, tes chats ont tout compris: ils viennent te tenir la main dans cette épreuve et ils t'aident à lutter contre les virus en faisant grimper la température d'un degré de plus. Braves petiots :)
    @Lecanasson, schéma classique...
    @Copinedébile rouououououh! C'est pas possible de résister à çaaaaaa! Que ceux qui hurlent à la mort à la vue d'une petite souris regardent ton lien. MERCI!
    @Oui Boutfil, j'y suis allée. Il est sympa et utile, ce site. Merci de me l'avoir fait connaître :) Biz
    @Sorcière, mraôôw!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques qu'ils sont tous les deux. Je me remets petit à petit du départ soudain de ma petite Louise, mais je sais que d'ici quelques semaines, une nouvelle petite boule de poil, viendra me réchauffer le coeur...

    RépondreSupprimer
  10. Chat de Nuit, oui. Ils s'adorent ces deux-là. Attila ( le noir) a servi à Aristote (le tigré) de maman de substitution. Et ça continue.
    Ta Louise serait contente de te voir adopter un nouveau chaton bientôt. Que ce moment vienne vite.

    RépondreSupprimer
  11. cela ne devrait pas être très long, mais parti comme c'est, cela va être mon premier Noël depuis 17 ans sans petit compagnon...

    Je vais pouvoir manger mon saumon et mon foie gras, sans une petite patte qui tapote gentiment sur mon genou pour que je lui en donne... Je ne suis pas sur d'en être très heureux....

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin