mercredi 16 janvier 2013

Suprême élégance de Delanoë

Je n'habite pas Paris, mais le 9-3. Je ne voudrais donc pas me mêler de ce qui se passe chez les Parigots, mais là, tout de même, qu'ils veuillent bien me pardonner, je n'y résiste pas.

J'apprends aujourd'hui que Monsieur Delanoë envisage de faire casquer les associations organisatrices de la manif du 13 janvier pour, tenez-vous bien, la remise en état des pelouses du Champ de Mars!

Mieux!
Il réclame 100 000 euros au Ministère de l'Intérieur, en sachant pertinemment que les assurances de celui-ci se retourneront contre les associations. Admirons le procédé et sa démarche de crabe.

D'après Bernard Loing, le président de l'Association des Amis du Champ de Mars, le parc est très mal entretenu: "Le service d'ordre et les bénévoles de la manif ont été impeccables: ils avaient vraiment, au départ, la volonté de respecter les pelouses, raconte Bernard Loing, qui a «fait un tour» dimanche après-midi sur les lieux pour vérifier. Si les gens ont beaucoup marché sur les pelouses, c'est aussi parce que les allées sont dans un état épouvantable, avec plein de trous et de flaques, et ce depuis très longtemps, parce que la mairie de Paris ne fait pas les travaux nécessaires".

 Il précise d'ailleurs que "les dégâts sont cependant «minimes par rapport au nombre de manifestants». Les pelouses sont beaucoup moins dégradées, par exemple, qu'après la dernière course de la Parisienne, en septembre. Lui qui a l'expérience des très grandes foules, sait que lorsque le Champ-de-Mars est rempli de monde, comme les photos aériennes de dimanche l'on montré, «c'est qu'il y a au moins 700.000, voire 800.000 personnes». 

Seuls 10% des sommes nécessaires seraient accordées pour l'entretien du parc chaque années.
Pour les détails, suivez ----> ce lien

Delanoë qui voit d'un oeil béat des hordes fournies dévaster gaillardement le secteur lors des réjouissances du 14 juillet, là, exige réparation.

14/07/2009: 700 000 à 1 million de personne sur le Champ de Mars pour le concert de Johnny,

De là à penser qu'il tente de joindre l'utile à l'agréable: se farcir les "anti" et les faire cracher au bassinet à la place de la mairie....

Vous avez vraiment un chouette maire, vous, les Parisiens. Econome, écolo, droit, adepte des préceptes de la République (liberté, égalité, fraternité) et par dessus tout, sympa.



Du fond de ma Seine-Saint-Denis, je vous envierais presque, tiens.


23 commentaires:

  1. Qu'avait dit Ayrault déjà à propos de Depardieu ? Chaque jour apporte son lot de vulgarité. Ces socialistes sont une vraie calamité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux laisser parler Depardieu tous les jours qu' Ayrault, car avec son burgondisch devant le Bundestag, il va finir par rallumer les hostilités avec les hordes teutoniques.

      Je vous rappelle que nous n'avons toujours pas signé de traité de paix depuis 1945.

      Supprimer
    2. Euuuh...là, je parlais de Delanoë. Mais si vous préférez causer d'Ayrault, allons-y!

      Supprimer
    3. Non, non, on peut parler de Delanoë, bien que le personnage me semble hautement cauteleux à tous points de vue. Ce mec-là a dû faire cardinal au temps des Borgia.

      Supprimer
  2. Non non,Io, tu est dans l'erreur. Le journal l'Humanité a toujours indemnisé à un prix très élevé - mais je pense que c'était le prix - les dégâts causés au Parc de la Courneuve, à l'occasion de la Fête de l'Huma.
    Quand le journal a commencé à avoir moins d'argent, la Fête a été transférée sur une ancienne piste du Bourget, je crois.
    Renseigne-toi, c'est normal. Les organisations ont demandé une autorisation temporaire d'occupation du domaine public. S'il est dégradé, la Ville est obligée, en raison des règles de la comptabilité publique, d'ordonner les travaux de réfection, d'indiquer la cause et de se retourner contre les responsables.
    Je sais, c'est dur : Dura lex, sed lex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady, je comprends bien que la mairie de Paris demande à être indemnisée si des dégâts ont été occasionnés. C'est tout à fait normal.
      Ce qui me déplaît, c'est la manière dont Delanoë sème la polémique en l'annonçant à grand son de trompe ( ce qu'il se garde bien de faire pour d'autres manifestations ) et en battant le chaud et le froid. J'ai lu dans Libération qu'il n'était pas enthousiaste pour autoriser l'accès au Champ de Mars, mais que par ailleurs, la mairie avait fait ôter les barrières qui protégeaient les pelouses.
      De même, j'aimerais être sûre qu'il présenterait une note aussi salée à d'autres manifestations. Il serait intéressant que la presse nous renseigne là-dessus.
      D'autre part, je ne suis pas expert en plantations de pelouses, mais je trouve quand même que 100 000 euros pour 2300m2 de terrain piétiné et non protégé, c'est beaucoup.
      Voilà pourquoi je me demande si Delanoë, qui a beau jeu de se réfugier derrière "la procédure normale", est tout à fait franc du collier dans cette histoire.

      Supprimer
  3. Il faut lire "autorisation d'occupation temporaire"
    et chercher les textes dans le Règlement de voirie de la Ville de Paris, le Code de la Voirie Routière et le Code général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P)
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas le temps de fouiner. Ça, c'est le boulot des journalistes. Vont-ils aller jusque là et surtout, comparer ce qui est demandé aux uns et aux autres?

      Supprimer
    2. Ben, ma Grande, t'es pas aux States ! Ici, on cultive l'art de la Miche-Serrée.

      Supprimer
  4. tu "es"
    [lever heure matinale, trajet TGV aller retour, heures de cours +++]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôôôôh! Et tu as pris le temps de venir chez moi malgré tout ça? C'est drôlement gentil, ça!
      T'en fais pas pour le "es" et ménage-toi!
      Grosses bises :)

      Supprimer
  5. @ ladyapolline c'est exact pour le parc de la Courneuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady est toujours très bien renseignée. Une mine!

      Supprimer
  6. ce type est une véritable pourriture, le champ de Mars est un infâme bourbier, comme beaucoup d'endroits dans Paris qui ne sont plus entretenus, pourtant les impôts locaux ont doublés depuis son arrivée,il faut voir à quoi il utilise le fric, comme la grande fête à la Villette pour la fin du ramadan, mais qui nous débarassera de cette engeance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil, je serais curieuse de savoir combien il a demandé pour remettre tout en état après cette fête-là, par exemple.
      Qu'on n'aille pas imaginer que j'ai quelque chose contre les fêtes, ou les lois, ou les manifs.
      J'ai contre les incohérences et les sournoiseries.
      Delanoë écolo qui fait trimballer des tonnes de sables (bousillant ainsi des écosystèmes où ce sable est utile) à grand frais pour Paris Plage, ça sonne faux.
      Delanoë réclamant du pognon monstre aux organisateurs d'une manif contre une cause qu'il soutient, pour remettre en état un parc qu'il ne fait pas entretenir comme il faut, ça sonne faux aussi.
      Résultat: Paris devient un ghetto de bobos, de miséreux et de bureaux, c'est devenu un enfer pour les bagnoles, alors que le prix des transports en commun (qui marchent mal) ne cesse d'augmenter. Je ne m'étonne pas que de moins en moins de Parisiens l'apprécient.

      Supprimer
  7. Lo, voilà un très beau billet. J'en profite pour te présenter (t'offrir ?) mes vœux les meilleurs, et t'envoyer une bZh de l'ouest.

    Amicalement.
    Al, étoile de ta galaxie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Al West, étoile de ma galaxie!
      Je te souhaite aussi une très belle année, et je t'envoie un bzzz du 93 bien glacé!

      Supprimer
  8. Ah, ils manquent pas d'idées ces socialos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Minijupe. Encore que là, le gars pourrait être indifféremment socialo ou autre chose. Je ne crois vraiment pas qu'il ait la moindre conviction idéologique.

      Supprimer
  9. Et pour la Gay Pride, il demande des indemnités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hector Boyau. Bienvenue dans ma modeste galaxie.
      C'est en effet la question, pour la Gay Pride , ou d'autres réjouissances coûteuses.. Même si ça n'est pas une manif, mais une sorte de carnaval dûment programmé.
      La Mairie de Paris aura beau jeu de dire que ce n'est pas la même chose: de fait... N'empêche que j'aimerais bien savoir ce qu'il aurait demandé si 800 000 pro-mariage pour tous avait piétiné pareil.

      Supprimer
  10. Ce type est arrivé à me rendre mon propre maire Estrosi sympathique.

    RépondreSupprimer
  11. En 2011, quand SOS Racisme a fait un concert sur le même Champ de Mars, Delanoë avait alloué à cette association 230000 euros.

    Comme monsieur n'est pas d'accord avec cette manif, il veut leur faire payer pour dégradation minime 100000 euros.

    Voilà une très bonne initiative pour essayer d’empêcher tout manifestation dans le futur, en faisant payer les manifestants, lorsque leurs idées sont à l'encontre de la bonne pensée de gauche.

    Le but : arrivé à censurer tous les opposants à la bonne parole de gauche. On censure dans les médias, sur internet, et bientôt dans la rue...

    Mais quand les français vont-ils se reveiller ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin