J'ai quand même plaqué NRJ en me disant que je pourrais toujours revenir après mes infidélités. Il me restait 5 mois à tirer chez eux. Je vais en être quitte pour le quart de ce que je leur devais encore. J'y gagne. Je suis vénale, hein?
C'est le printemps après tout. Soyons fous!
Ça m'a pris le 8 mars dernier.
J'ai une Free Box et j'étais donc déjà connue des services de Free.
Un soir d'audace, je me suis lancée. Simple comme bonjour.
Il suffit d'aller sur le site FreeMobile, de choisir son forfait et d'entrer son code RIO pour que Free se charge de la portabilité (en gros le nouvel opérateur se charge de damer le pion à l'ancien en gardant le même numéro).
Ils expliquent très bien la procédure.
Ensuite, ils envoient un mail de bienvenue où ils donnent des codes pour se brancher sur un espace abonné.
Moi, je croyais que ça mettait plus d'un mois pour que tout ça soit réglé. L'espace abonné, je n'y suis même pas allée voir, parce que j'avais plus urgent à faire.
J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui et par la même occasion, j'ai découvert que je changeais d'opérateur...aujourd'hui à 11h. J'ai failli me retrouver sans connection du tout!!!!
En fait, j'ai bel et bien été sans connection de 11h à... la fin de l'après-midi. Sauf que je ne m'en suis pas rendue compte.
Ils ont un sens de la synchro un peu haute voltige, chez Free...
Bon. J'active la carte. Très bien, ça a l'air de fonctionner.
Mon ancien téléphone, comme tous ceux vendus par NRJ, est débloqué. Pas de problème.
Avis aux autres: pensez à faire débloquer vos engins avant, et sans traîner, sans quoi c'est silence radio plusieurs jours de plus.
En revanche, la nouvelle connection internet coince. Plus d'internet. Pas bien grave en soi, vu que mon téléphone, un LG GW300, possède un écran grand comme une noix. Je réserve la consultation d'internet aux jours de folle curiosité ou de lubie.
N'empêche.
J'y ai droit, je le veux!
J'appelle Free aussi sec.
Je tombe sans trop attendre sur un brave gars engoncé dans une politesse commerciale assez décoiffante. Il me colle du "Madame Truc" tous les trois mots et finit d'ailleurs par mélanger mon nom et mon prénom. Il est finalement incapable de m'aider à résoudre mon soucis et me conseille de demander au fabricant. Va falloir aller poser des questions à LG. Pas envie.
Free a ses limites.
C'est pas cher, mais l'aide aux clients est limitée. Autant le savoir.
Et puis, j'ai remarqué qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir son interlocuteur.
Sitôt l'appel lancé, la ligne bloque et il faut recommencer une, deux, trois fois.
Renseignement pris, c'est pour l'instant LE défaut chez Free. Pas mal de gens se plaignent de devoir recommencer plusieurs fois pour obtenir leur ligne. C'est poison. Surtout si on est pressé.
Quelle teigne!
Je suis chez Free depuis quelques heures seulement et je commence déjà à râler!
Les
L'avantage quand même avec Free, c'est que je peux le plaquer quand je veux, au cas où j'aurais envie de me laisser passer la bague au doigt pour deux ans par un autre.
Si la tenue de la photo est le nouvel uniforme des enseignantes homologué par l'Education Nationale, je m'inscris pour une année de CM2 tout de suite ! Et je ferai tout ce qu'il faudra pour redoubler...
RépondreSupprimerPas encore Juntos, pas encore :)
RépondreSupprimerMais si vous le souhaitez, je peux faire parvenir une convocation à votre domicile quand l'homologation sera sur le point d'être envisagée, afin que vos parents entreprennent les démarches en vue de votre inscription dans le secteur dont ils dépendent.
Ma chère Io, je crois que tu as cédé un peu vite aux sirènes de Free. Des prix alléchants, et encore les autres opérateurs ont +tot bien réagi, mais surtout une couverture de territoire plus que moyenne ( on parle de 27% seulement ) à tel point qu une enquête officielle est en cours pour savoir si Free n aurait pas été un menteur. A suivre.
RépondreSupprimerCeci dit Free ou les autres, c'est au final du pareil au même, on se fait enfler à 1 moment ou 1 autre !
Je ne sais pas. J'ai un peu hésité et puis je me suis lancée. On verra. 27%? Tu es sûr? Pourtant, ils utilisent le réseau Orange!
SupprimerAs-tu des sources là dessus? Ça m'intéresse.
Oui, les prix sont vraiment alléchants. Au moins, ça a mis un coup de pied aux fesses des concurrents. C'est le branle-bas-de combat dans l'univers de la téléphonie mobile! Si je vois que ça devient encore plus alléchant ailleurs, et bien j'irai y voir.
Comme tu dis, de toute façon, c'est nous les dindons, dans l'histoire.
C'est comme ça dans les histoires d'amour ... on se prend, on se quitte, on roucoule ou on s'insulte ... mais je note que pour entamer les négociations, tu as trouvé une tenue tout à fait adaptée.
RépondreSupprimerFree ou pas ,y devraient tomber comme des mouches !
T'as vu ça! J'ai décidé d'attaquer fort!
SupprimerSus à l'ennemi!
Bisous
j'ai pas eu à changer, SFR m'a très vite baissé mon prix ! comme quoi, on est bien pris pour des cons tout de même !! de 32 E je suis passée à 21,50, je vais les appeler dans pas longtemps pour re-discuter !
RépondreSupprimerVas-y! Saigne-les! Il paraît qu'ils sont très pourris :)
SupprimerIo,
RépondreSupprimerMalheureusement pas lu ce billet (malade, j'ai la tête comme une pastèque écrabouillée par un tracto-pelle), mais j'ai répondu par un billet au commentaire que tu avait fait sur un de mes billets.Bon Week !
Je suis très touchée que malgré ton écrabouillage de crâne, tu aies encore trouvé l'énergie de m'envoyer un petit message.
RépondreSupprimerBon rétablissement!
Et reviens-nous vite en pleine forme :)
Et encore plus touchée que tu m'aies consacré une réponse aussi bien torchée sur ton blog.
RépondreSupprimerMerci! :)