vendredi 31 mai 2013

Chronique d'une rafle avortée


Voilà comment la police arrête des gens qui ne font rien d'autre qu'arborer le sigle anti mariage pour tous sur leur vêtement.
N'a-t-on donc plus le droit d'afficher son opposition à une loi?
Plus le droit de l'exprimer sur la voie publique sous cette forme?

Ici, un avocat, Maître Triomphe (ça ne s'invente pas) est intervenu et les policiers, qu'on sent gênés, finissent par libérer leur prise. Des bandits de grands chemin, comme on peut le constater...

Alors, retenez bien:
Article 432-4 du code pénal.
Les forces de l'ordre ont l'obligation de ne pas appliquer un ordre contraire au droit.
Un policier risque sept ans d'emprisonnement s'il se rend coupable d'abus d'autorité.
On a le droit de prendre des photos.

Autre vidéo, parue aujourd'hui sur le site de Valeurs actuelles et Infos Bordeaux. Elle est visiblement censurée, puisque désormais illisible sur chacun de ces sites. Dommage. Elle montrait comment la police molestait des manifestants plutôt calmes, opposés au mariage pour tous, venus accueillir Manuel Valls de grand matin, sous la pluie.

Comment des politiques peuvent-ils en arriver là?
Ont-ils fini par croire que les manifestants étaient réellement des suppôts de Mussolini? Ont-ils peur?

Au début, je pensais que c'était impossible. J'imaginais que ces gens, drapés dans leur pouvoir et leur superbe, étaient simplement vexés d'être gênés aux entournures dans leurs élans.
Les accusations d'homophobie et autres fantaisies imaginaires, je les voyais comme autant de poudre aux yeux malfaisante.

Je commence à me demander s'ils n'ont pas fini par croire à leur délire.
Du coup, tout devient possible et moi qui était plutôt modérée au début, je suis atterrée et furieuse.
D'abord, on nous a ignorés comme des crados.
Maintenant, on en vient aux arrestations arbitraires et à la répression musclée.

Quelle sera la prochaine étape?





18 commentaires:

  1. depuis cette manifestation contre le début de la guerre du Golfe de 1991 où j'avais testé la moulinette policière et judiciaire,je vois que rien à changé.
    On ne pense jamais à emporter un avocat avec soi.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que s'était-il passé lors de cette manif? On t'avait embarqué?
      C'était une belle fumisterie aussi, la façon dont les media avaient relayé cette guerre-là.
      La différence tout de même, c'est qu'aujourd'hui, les gens se servent d'internet.
      Très utile, ça, internet.
      Presque autant qu'un avocat.
      Bzzz!

      Supprimer
  2. on se croirait dans un régime style URSS où Chilien ! quand on pense que les mêmes ont manifesté contre les régimes policiers on crois rêver ! c'est scandaleux et effectivement, il faut retenir ces 2 textes de lois et il faut aussi prévenir un avocat maintenant quand on va à la manif, je suis comme toi, plutôt bon enfant au début je deviens moins cool
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est quand même que la police soviétique ou chilienne se proposait de raccompagner les raflés au métro, et pas en camp de redressement ou en chambre de torture. Mais tu as raison, il faut être vigilant. La dérive vers l'arbitraire se précise et c'est très préoccupant. C'est pour ça que tout ce qui pourra apporter des preuves de ce qui se passe est précieux. Cette vidéo est un petit bijou.
      Ah bon? Tu es moins cool?
      Tiens donc! :)
      Des bises

      Supprimer
  3. Aucune interpellation en Corse hier alors que des policiers ont été blessés, un commissariat "assiégé" et une banque vandalisée. Ecoeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Vlad, tu pousses! Comment peux-tu comparer des terroristes tels que ceux coffrés dans la vidéo jointe aux voyous corses qui sont du pipi de grenadine. Toutes les polices de France sont mobilisées pour résister aux forces fascistes et les Corses attendront.
      C'est quand même facile à comprendre, quoi, fais un effort! :)

      Supprimer
    2. Parfaitement, Vlad, il faudrait avoir le sens des priorités !

      Les fascistes, d'abord. Nos potes indépendantistes, après. D'ailleurs, il serait temps que la Baronne de Taubira s'en occupe de ceux-là, ne sont-ils pas, eux aussi, victimes de la colonisation française ?

      Supprimer
    3. Oui, enfin bon...C'est quand même Napoléon qui a remis l'esclavage au goût du jour dans les îles, histoire de booster l'économie et faire la nique aux Rosbifs.
      De toute façon, la mère Taubira a d'autres dossiers à fouetter: le passage en force de la théorie du genre, par exemple.

      Supprimer
  4. ça devient complètement dingue. La vidéo Bordeaux où tu vois le CRS gazé les mecs qui a part chanter ne faisaient rien de mal !

    Mais ce n'est pas grave tout ça, la preuve: Cambadélis du PS préfère dénoncer " la repression policière en Turquie contre des opposants pacifiques" ( communiqué officiel du PS de ce matin.

    Nos opposants en France doivent être sacrément dangereux !

    Profond dégout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cambadélis du PS préfère dénoncer " la repression policière en Turquie contre des opposants pacifiques" ( communiqué officiel du PS de ce matin."

      Ca ne te fait pas rire ?

      Sérieux, Corto, j'arrive plus à lire chez toi, ça bloque !
      Ca ne fait ça qu'à moi ?
      ca ne le fait pas sur les autres blogs…

      Supprimer
    2. Corto, et pendant ce temps-là, les Turcs dénoncent les dérives policières en France (merci pour le lien!). Seulement voilà, il en est des dérives policières comme des plats servis au restaurant: on s'occupe toujours d'abord du plat du voisin. Il est vrai que la manière turque est plus pimentée, mais c'est normal: là-bas, on pratique encore la torture et les pogroms de Kurdes remontent à moins de 20 ans. Ils ont encore quelques progrès à faire mais au moins peuvent-ils espérer aller vers le mieux.
      En France, c'est le mouvement inverse, on régresse vers le pire. Les gens au pouvoir inventent une menace fascisante et utilisent ce fantasme pour s'asseoir sur la loi.
      Dégoûtée aussi. Et inquiète.

      @ La Mouette, ça bloque toujours chez corto? C'est bizarre. Quand mon ordinateur accepte de recevoir la wifi, j'y vais sans problème, chez corto. Serais-tu dans le collimateur du Big Brother rôdailleur?

      Supprimer
    3. L'avantage dans tout cela, c'est que les loups sont obligés de sortir du bois, alors qu'ils voudraient bien agir cachés !

      N'oubliez pas, le slogan rassembleur des gauchistes tous pays confondus : "la chasse au fascisme rampant et à l'impérialisme décadent et réactionnaires".

      Et vous n'oublierez pas leurs valets...merci pour eux !

      Supprimer
  5. Ah super, tu l'as postée ! Merci !
    Tu as bien fait, je n'ai pas réussi à la voir sur le Point.
    Je vais parler de ça d'ailleurs, la censure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Mouette! Tant mieux si j'ai réussi à te rendre service :)
      Ainsi donc, sur le site du point, elle n'est plus visible, cette vidéo. Etrange étrange... Combien de temps restera-t-elle sur Youtube? Les paris sont ouverts.
      Bonne idée de billet sur la censure!

      Supprimer
  6. Ce qu'il faudrait aussi à chacun de nous, c'est le tel du groupe d'avocats de Maître Triiomphe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. En attendant, voilà toujours celui de l'AGRIF, qui propose des avocats aux militants de la manif pour tous que la police tarabuste, c'est toujours ça.
      01 40 46 96 31

      Supprimer
  7. les plaies et les bosses ont disparues,mes cris résonnent encore. Je n'en dirais pas plus, bon dimanche.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le peu que tu lâches, Bourdon, on imagine que ça a dû être bien pénible.
      Pensons à autre chose, donc.
      Plein de bourdons velus dans mon jardin, aujourd'hui!
      Bzous

      Supprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin